Corner Ferragamo

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent le nouveau corner Ferragamo au deuxième étage du magasin Coupole. Un espace qui présente la nouvelle collection printemps-été 2024 de la marque italienne.

La vision de Ferragamo

Maximilian Davis s’appuie sur le jeu entre tension et équilibre pour explorer et affiner les codes qu’il a développés chez Ferragamo pour le printemps-été 2024, insufflant à son esthétique distinctive une aisance naturelle.

« En termes de tissu et de construction, ainsi que de la façon dont les gens veulent s’habiller, je voulais que les choses paraissent beaucoup plus légères « , explique Davis.

L’aisance, l’absence d’effort typiquement caribéenne, qui se dégage de la manière de vivre et de s’habiller des Italiens a touché une corde sensible chez moi. la notion de travailler à son propre rythme et à sa propre convenance.

La collection s’inspire des contrastes du mouvement italien Arte Povera, qui a souvent placé des matériaux naturels à côté d’éléments industriels et élevé le quotidien grâce à un examen minutieux, tout en établissant des parallèles entre l’esprit des codes vestimentaires italiens et caribéens.

Le printemps-été 2024 comprendra des silhouettes exactes dépeintes dans des matériaux naturels, ainsi que des accessoires sculpturaux en bois et des détails polis à la perfection. Des lins et des cotons simples seront traités avec un raffinement rigoureux et collés sur des satins pour les capes ou traités pour ressembler à du cuir.

“ Je voulais vraiment que la collection soit pertinente dans une garde-robe, mais intéressante en termes de toucher de la main ; Je voulais vraiment que les pièces soient très pures et honnêtes “

Corner prêt-à-porter femme Ferragamo aux Galeries Lafayette Haussmann Paris – Photo ©Kristen Pelou

Tout au long de la collection, un jeu subtil entre liberté et retenue est évident : les coupes impeccables du milieu du siècle sont tranchées dans la fluidité, tandis que la texture usée des coupes en cuir exprime une insouciance avachie. Les drapés en jersey de viscose, qui trouvent leur origine dans les origines florentines de Ferragamo et rappellent les vêtements des Caraïbes du XVIIIe siècle, sont désormais associés à des détails d’armures de la Renaissance tels que des incrustations rigides et brillantes et des corsages sculptés en cuir spazzolato.

La sensibilité subversive qui imprègne le travail de Davis est toujours subtilement omniprésente : robes de jour sophistiquées portées avec une coupe profonde au niveau du buste ou combinées avec de hautes bottes vernies ; shorts confortables pour hommes, coupés haut sur la cuisse ; T-shirts contorsionnés comme s’ils avaient été enfilés à la hâte.

« Mon travail est imprégné de fétichisme ; il y a une qualité contemporaine à l’assimiler dans la routine et la tenue quotidiennes.”

Le corner se trouve exclusivement au premier étage du magasin principal

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Venez vivre l’émotion de Roland-Garros aux Galeries Lafayette Paris Haussmann ! Du 26 mai au 9 juin, rejoignez-nous sur la terrasse panoramique au dernier étage du magasin Coupole pour suivre la retransmission des matchs en direct. Découvrez la collection exclusive Galeries Lafayette pour Roland-Garros, ainsi que les produits et accessoires incontournables du tournoi à retrouver dans les pop-ups dédiés en magasin.