Le (RE)STORE | L’espace

Découvrez le nouvel espace (Re)Store des Galeries Lafayette Haussmann. De l'accessible au luxe, venez explorer les

Le nouvel espace dédié à la seconde main et la mode responsable

Trois ans après le lancement de leur label Go for Good, les Galeries Lafayette affirment à nouveau leur engagement pour un commerce responsable et inaugurent sur le boulevard Haussmann LE (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE, le nouvel espace parisien dédié à la seconde main et à la mode responsable, de l’accessible au luxe. Au 3ème étage du Magasin Coupole, en partenariat avec des acteurs incontournables de la seconde main, du vintage et de la création responsable – Monogram, Personal Seller, CrushON, Relique, Culture Vintage, Salut Beauté, Patine etc. -, ce nouvel espace dévoile une large sélection de pièces uniques, pour tous les styles et à tous les prix, des produits engagés ainsi que des services inédits de dépôt-vente d’anciennes pièces et de recyclage.

Les partenaires Seconde Main

Monogram

Des maisons de luxe aux labels pointus, Monogram vous permet d’acheter et de vendre les pièces de mode les plus convoitées du marché, triées sur le volet et authentifiées avec soin. Une expérience à 360 pour profiter de l’économie circulaire et vous faire plaisir.

Prenez rendez-vous avec Monogram dans nos salons de dépôt-vente pour revendre les pièces que vous n’utilisez plus et financer vos prochains coups de coeur.

Personal Seller

Lancé en 2019, Personal Seller Paris est le premier service de personal selling pour particuliers. Un service clé en main et de très belles pièces de seconde main, sélectionnées pour leur qualité, leur beauté et leur prix. Prenez rendez-vous avec Personal Seller dans nos salons de dépôt-vente pour revendre les pièces que vous n’utilisez plus.

Relique

Relique est une équipe de jeunes passionnés du vintage, nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas connu. Inspirée par les années 70, leur sélection de vêtements et de décorations proposent un retour vers le passé pour mieux consommer dans le présent.

Entremains

Entremains propose une sélection vintage et contemporaine de pièces aux détails uniques ; de belles matières, du confort et du style pour une mode quotidienne et durable. Entremains revisite la seconde main pour en faire un premier choix. Prenez rendez-vous avec entremains dans nos salons de dépôt-vente pour revendre les pièces que vous n’utilisez plus.

Petite chineuse

Petite Chineuse est née du souhait de faire découvrir au plus grand nombre la passion du vintage. Dans les arrières boutiques, les brocantes et les endroits gardés secrets à Paris ou ailleurs, la fondatrice de Petite Chineuse sillonne les friperies pour vous trouver des trésors oubliés.

Crush On

CrushON est la plateforme qui rassemble en ligne plus de mille commerçants professionnels de vêtements et d’accessoires de seconde main, pour démocratiser le vintage et offrir une alternative durable face à la fast fashion.

Culture Vintage

Culture Vintage sélectionne avec soin des vêtements et accessoires de seconde main en provenance du monde entier, avec un focus spécial “japan fripe”. Chaque pièce est unique, reflétant ainsi un moment particulier de la mode et certaines sont transformées.

De nouveaux services pour créer du lien

Imaginé comme un espace vivant, de partage et d’échange, LE (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE propose aussi une offre de services inédits.

  • Au cœur du (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE, les clientes peuvent prendre rendez-vous avec nos partenaires de seconde main dans des salons de dépôt-vente afin de leur confier les pièces qu’elles n’utilisent plus.
  • Avec leur service de collecte, les Galeries Lafayette s’engagent pour une mode plus responsable et invitent leurs clients à donner une seconde vie à leurs textiles, chaussures, flacons de parfum et emballages maquillage usagés, en échange de points fidélité.

Un nouvel espace mode responsable avec le label Go for Good

En complément de l’offre de seconde main, LE (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE propose une large sélection de pièces neuves et plus responsables. Labellisés Go for Good, ces articles ont un impact moindre sur l’environnement, favorisent le développement social ou sont produits localement. Ils mettent en avant de nouvelles façons de créer : séries courtes, upcycling, fabrication à partir de chutes de tissus etc. 

La droguerie du Good

Et parce que la circularité n’est pas qu’une affaire de mode, mais bien de mode de vie, LE (RE)STORE GALERIES LAFAYETTE Go for Good présente aussi une sélection d’articles lifestyle, beauté et déco pour adopter de nouveaux gestes au quotidien et limiter le gaspillage : kit de tricot, gourde en plastique recyclé, cosmétiques rechargeables, accessoires made in France etc.

Magasin Coupole – 3ème étage

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi