Journées Européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 40e édition des Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2023, les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous accueillent pour des visites inédites, en dehors des heures d’ouverture du magasin.

Découvrez les secrets du grand magasin des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Durée : 1h30

GRATUIT ET SUR INSCRIPTION

Tous les créneaux des Journées Européennes du Patrimoine sont complets !

Toujours envie de découvrir les secrets du Grand magasin des
Galeries Lafayette Paris Haussmann ?

Rendez-vous à la Porte Lafayette du Magasin Coupole (40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris)

Des rendez-vous privilégiés et interactifs permettront aux visiteurs une découverte intime et exclusive des Galeries Lafayette Paris Haussmann, de leur histoire et de l’évolution architecturale du bâtiment, de 1894 jusqu’à nos jours. À travers la visite des coulisses comme des lieux emblématiques du grand magasin, dont la Coupole Art Nouveau de 1912, récemment restaurée par la Maison du Vitrail et actuellement habillée de l’œuvre To Breathe de l’artiste Kimsooja, le parcours proposé met en lumière les rencontres inspirantes initiées par les Galeries Lafayette entre patrimoine historique et création contemporaine.

Informations pratiques

  • Réservez vos places en choisissant une date sur le calendrier et suivez les différentes étapes jusqu’à la confirmation
  • Conservez votre/vos billet(s) précieusement
  • Le jour J, munissez-vous d’une pièce d’identité et de votre/vos billet(s)
  • Deux créneaux par jour
  • Places limitées à 10 personnes
  • Réservation obligatoire, dans la limite de 2 places par réservation
  • Visites en français
accès
40 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Découvrez aussi
Préparez-vous à vivre un moment inédit en admirant sous un nouvel angle plus de 120 ans d’histoire, d’élégance et d’art de vivre à la française.
Un défilé de mode dans un grand magasin ? Rendez-vous aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour découvrir cette expérience unique.