exposition DesignInspire in Motion

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Les Galeries Lafayette inaugurent l’exposition DesignInspire in Motion présentée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) à l’occasion du Nouvel An Lunaire.

A l’occasion du Nouvel An Lunaire 2024, qui sera célébré du 1er au 24 février 2024 sous le signe du dragon – symbole mystique incarnant dans la culture chinoise la prospérité, la puissance et l’espoir – au sein du Grand Magasin et à l’occasion des 60 ans de relations diplomatiques entre la France et la République populaire de Chine, les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent l’exposition DesignInspire in Motion, avec le soutien du Hong Kong Economic and Trade Office, Brussels (HKETO) et coordonnée par Maison&Objet.

Maison&Objet, partenaire historique des Galeries Lafayette, lance en 2024 une collaboration étroite avec Hong Kong afin de promouvoir le design en Asie et en Europe.

Lors de l’édition 2024 du salon, une exposition mettant en avant 18 talents soutenus par l’incubateur PMQ a été présentée aux professionnels du design. Afin de partager la créativité de Hong Kong avec un public plus large, les Galeries Lafayette ont décidé à leur tour de présenter une nouvelle exposition en collaboration avec le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), un organisme chargé de promotion des échanges économiques entre Hong Kong et le monde. .  

Conçue pour promouvoir l’excellence créative de Hong Kong, cette exposition, dont le thème est « le design à travers le patrimoine », a d’abord été présentée à Hong Kong, Guangzhou et Tokyo avant d’arriver à Paris et offre aux designers une belle visibilité ainsi que l’opportunité d’explorer des collaborations à l’international. 

Le dynamisme créatif de six designers, inspirés de la vie urbaine quotidienne de Hong Kong, est exposé au sein du Grand Magasin du boulevard Haussmann :

O&O Studio :

Co-fondé en 2018 par Eric Chan et Suzanne Li, deux architectes inscrits à l’ARB (Architects Registration Board) qui ont remporté plus de trente prix internationaux. 

Kinyan Lam :

Diplômé d’un master à la London College of Fashion, l’artiste poursuit son activité dans les teintures végétales et s’emploie
à réintroduire l’artisanat dans l’industrie.

Chan Hei Shing :

Directeur artistique du Hei Shing Book Design, studio fondé en 2016 et spécialisé dans le design éditorial, est mondialement reconnu. Il exerce également en tant que conférencier à la School of Design de la Hong Kong Polytechnic University.  

Dylan Kwok :

Créateur adepte de l’approche culturaliste et conteur, a été récompensé par le prix de la meilleure thèse de master,
le titre de Hong Kong Young Talent,
ainsi que le Certificate of Commendation du ministère de l’intérieur de Hong Kong.

YanYan:

Marque fondée en 2019 par des designers de Hong Kong Phyllis Chan et Susanna Chung. Engagée pour un design et une production responsables, YanYan propose des pièces réalisées avec des chutes de fil de qualité provenant des tissus , ainsi que des matières vierges soigneusement sélectionnées.   

Studio Nous :

Studio de design multidisciplinaire, fondé en 2021, basé à Hong Kong, dirigé par ses fondateurs et associés,
Allan Fan et Poe Cheung.

L’exposition présente également l’œuvre de l’artiste hongkongais, Pen So,  auteur de BD composé de six dessins en noir et blanc, illustrant des scènes de rue hongkonghaise. Ces œuvres font partie d’une exposition itinérante “ Au pays des voyageurs, le paysage urbain de Hong Kong”  produite par le Hong Kong Arts Centre. 

Les Galeries Lafayette invitent les visiteurs à découvrir, du 31 janvier jusqu’au 26 février 2024, l’exposition DesignInspire in Motion au 3e étage du bâtiment Homme.

Magasin Homme – 3e étage

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi