Du 5 juillet au 31 août 2023

LOGO_FRENCHTOUCH-VOL2_1ST_VECTO_CMJN

CÉLÉBRONS LA CRÉATION FRANÇAISE

Cet été, la French Touch reprend ses quartiers aux Galeries Lafayette Paris Haussmann ! Du 5 juillet au 31 août 2023, le grand magasin vous invite à découvrir ou (re)découvrir la créativité et l’innovation à la française, aux côtés de marques iconiques qui font et refont la mode mais également à travers la beauté, la maison et la gastronomie.

LES ACTUALITÉS FRENCH TOUCH

LA MAISON CHRISTIAN LOUBOUTIN, INVITÉE D’HONNEUR DE FRENCH TOUCH VOL.2

Célébrer l’art de vivre à la Française, avec audace !

À l’occasion de French Touch, Christian Louboutin célèbre le savoir-faire à la française et déroule le tapis rouge ! Des vitrines aux pop-ups, un tapis spectaculaire inspiré de l’iconique semelle rouge de la maison s’envolera jusque sous la majestueuse coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Et pour l’occasion, une collection capsule de souliers et d’accessoires sera dévoilée en exclusivité.

DÉCOUVRIR LES EXPÉRIENCES INÉDITES FRENCH TOUCH

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann s’érigent également en porte-étendard du savoir-faire à la française à travers des expériences inédites et exclusives au cœur du grand magasin.

Rendez-vous du 5 juillet au 31 août pour assister à un défilé de mode, confectionner des macarons comme un vrai chef pâtissier ou laissez-vous guider par l’expertise de l’école Ferrandi pour concocter un plat gastronomique français. 

Apprenez à créer vos propres macarons grâce aux conseils d’un Chef Pâtissier. Un atelier dispensé au cœur du quartier de l’Opéra de Paris.
Un défilé de mode dans un grand magasin ? Rendez-vous aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour découvrir cette expérience unique.

NOTRE COUP DE COEUR FRENCH TOUCH

L’été est la saison idéale pour visiter Paris Region à votre rythme, au gré de vos envies. Entre culture, nature, festivals en plein air, flânerie, gastronomie, un large choix s’offre à vous pour vivre une expérience inoubliable.

Partager vos expériences avec

#galerieslafayette #frenchtouch

NOS PARTENAIRES

Yves Saint Laurent Beauté électrise la Scène French Touch

Yves Saint Laurent Beauté est la signature beauté la plus subversive des marques de Couture parisiennes. Bousculez les codes avec YSL Beauté. Oubliez les règles. Suivez votre intuition sans compromis. Chez Yves Saint Laurent, la beauté est attitude. Une manière de jouer, de séduire. À l’occasion de La Scène Festival French Touch, Yves saint Laurent Beauté électrise l’iconique Terrasse des Galeries Lafayette Haussmann.

Rendez-vous du 7 au 10 Juillet dès la nuit tombée pour quatre soirées uniques mêlant musique et beauté.

Sur le plus insolite des dancefloor parisiens, de talentueuses DJettes assureront chaque soir la programmation musicale en parallèle d’expériences beauté festives.

Gaumont

Au-delà de la musique, un cinéma éphémère en plein air s’installe sur la terrasse du magasin pour un été plus festif et culturel que jamais. Au cours des soirées du vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juillet, une programmation de films iconiques sera diffusée sur un écran géant en partenariat avec Gaumont. Une occasion inédite de (re)découvrir des films incontournables français avec une vue imprenable sur Paris.

Fondée en France en 1895, Gaumont, riche d’un catalogue de plus de 1500 titres, est la première société cinématographique au monde, avec 126 ans d’histoire et d’innovation. Gaumont demeure un créateur d’histoires locales à visée internationale, portant haut son patrimoine, dans toute sa continuité et sa modernité.
Grâce à une approche diversifiée, Gaumont propose des titres emblématiques et originaux dans différentes langues pour le cinéma, les plateformes de streaming et les chaînes de télévision dans le monde entier.

Obvious

Obvious est un collectif français d’artistes et de chercheurs qui utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art. Leur travail est mis en lumière en 2018 avec la vente d’un de leur tableau, le premier du genre, chez Christie’s NY. Leurs œuvres, au croisement de l’art classique et des technologies les plus récentes, sont par la suite exposées dans les grands musées mondiaux. Pionniers de l’art digital, ils sont également les premiers artistes français à avoir créé des NFTs, et réalisent en 2021 une collaboration avec la galerie Kamel Mennour sur ce sujet.

Par son travail et ses collaborations, Obvious vise à amener les outils développés dans la recherche aux créatifs de toutes les industries, afin d’initier la prochaine révolution visuelle et artistique. Tout au long du festival, l’exposition de crypto art curatée par le collectif interroge les liens entre l’art et l’intelligence artificielle et rassemble plusieurs artistes français précurseurs dans le domaine des NFTs.

L’exposition aura lieu du 6 au 10 juillet sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann.