AMI CELEBRATES SUMMER AT THE GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN

To showcase the French Touch of today and tomorrow, Galeries Lafayette Paris Haussmann is delighted to invite Parisian fashion house AMI Paris to to create a progressive itinerary, halfway between the seaside and the Seine, starting in the streets of Paris and ending with a grand finale on the roof of the city.

AMI Paris was founded in the French capital in 2011 and has been infused with the Parisian spirit ever since. The brand’s name plays on founder and creative director Alexandre Mattiussi’s initials to form the French word for friend. And it takes a friendly, relaxed approach to luxury, with structured, everyday outfits – for women and men – that capture the simplicity and sophistication of Parisian chic.

AMI kicks off the Parisian summer with the launch of a capsule collection, La Plage AMI. It features a number of unisex ready-to-wear pieces and a range of accessories. The color theme consists of blue, white and red.

Short-sleeve shirts, windbreakers and shorts, cabas bags and beach towels, all feature one of the two tricolor stripe patterns of this collection specifically created for the Galeries Lafayette Paris Haussman and exclusively sold at three AMI pop-up stores which will be located there. These pieces are complemented by boxy fit shirts, jumpers with trucker-style zip collars and jacquard socks in solid red, white, or blue shades — each adorned with a gray Ami de Coeur symbol.

This limited edition also includes other classic essentials, in black or white with the AMI logo. Fit t-shirts and hoodies, and black baseball caps and bucket hats, they will be available at the Galeries Lafayette pop ups and in AMI’s network of boutiques worldwide, as well as on its online shop at amiparis.com, galerieslafayette.com and at selected retailers.

The festivities continue with a distinctive summer-themed journey extending throughout the Galeries Lafayette Paris Haussmann. This fun and inclusive experience transports guests from the shop windows at street level to the rooftop terrace — an itinerary through the department store.

The capsule collection will be displayed in two shop windows of Galeries Lafayette Paris Haussmann from July 5th until August 28th , and a third one will be showcasing the Spring Summer 24 collection. It will be available for purchase in three pop-up stores, each housed in huts, inspired by the beach cabins of Deauville.

AMI’s summer itinerary, La Promenade d’AMI, will culminate above the city, on the terrace, leading to this open-air space, reminiscent of a seasidhasue promenade, lined with beach cabins and deckchairs in shades of white and blue, which will be open from July 3rd to September 2nd. Activities will include a recreational space, an AMI signage photo opportunity, and La Cabane featuring an ice cream parlour, drinks and a crêpe stand by chef Julien Sebbag — all while enjoying breathtaking 360-degree views of Paris.

A selection of lifestyle products will be available at a third pop-up on the roof: AMI-branded goodies will range from water bottles and playing cards, to pétanque balls and skittle games,

Women’s pop-up – Coupole Store (Lafayette door – ground floor), from 3 July to 2 September
Men’s pop-up – Men store (Atrium tower, 3rd floor), from 2 to 22 July
Huts and pop-ups Terrace – Rooftop, Coupole Store, from 3 July to 2 September

Find us in store
Order from home

Also discover

GL_130ans_logotype_Couleurs_Baseline

Galeries Lafayette vous remercient pour votre participation !

Vous serez contactés en septembre à l’ouverture des inscriptions. Celle-ci vous permet de participer automatiquement au tirage au sort, mais l’inscription ne garantit aucunement une place à l’événement.
GL_130ans_logotype_Couleurs_Baseline

Galeries Lafayette vous remercie pour votre participation !

Cette inscription ne garantit aucunement une place à l’événement. Les gagnants seront contactés directement par email ou par téléphone dans les prochains jours.

AMI Paris, l’invité French Touch

Pour faire rayonner la French Touch d’aujourd’hui et de demain, les Galeries Lafayette Paris Haussmann sont heureuses d’inviter la Maison de mode parisienne AMI Paris pour la création d’un parcours progressif, à mi-chemin entre bord de mer et bord de Seine, commençant dans les rues de Paris pour finir en apothéose sur le toit de la ville.

Né à Paris, en 2011 et inspiré par Paris depuis – Le nom AMI joue avec les initiales d’Alexandre Mattiussi, son Fondateur et Directeur Créatif.  Dès sa création, la Maison s’est appliquée à définir et créer le vestiaire le plus complet, quotidien et structuré, pour l’homme et pour la femme. Grâce à son approche amicale du luxe, AMI capture une forme singulière de l’élégance, de la sophistication et de la simplicité de la capitale française.

AMI donne le coup d’envoi de l’été parisien avec le lancement d’une collection capsule aux coloris bleu, blanc, et rouge : La Plage AMI. Elle est composée de plusieurs pièces de prêt-à-porter unisexe, ainsi qu’une gamme d’accessoires.

Des chemises à manches courtes, des coupe-vents et des shorts, des sacs cabas et des serviettes de plage, arborent tous l’un des deux motifs à rayures tricolores de cette collection spécialement conçue pour les Galeries Lafayette Paris Haussmann, vendue dans les trois pop-up stores AMI qui y seront installés. À ces pièces s’ajoutent des chemises aux formes géométriques, des pulls à col zippé, des chaussettes jacquard, dans des tons rouges, blancs ou bleus unis et ornés du symbole Ami de Cœur gris.

Cette édition limitée comprend également d’autres essentiels de la Maison, en noir ou en blanc, siglés du logo AMI. T-shirts et sweats à capuche, casquettes et bobs seront disponibles aux Galeries Lafayette, dans le réseau de boutiques AMI à travers le monde, ainsi qu’en ligne sur amiparis.com et galerieslafayette.com.

Les festivités se poursuivent avec un parcours unique sur le thème de l’été, au sein des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Ludique et inclusive, cette expérience portera le public depuis les vitrines jusqu’à la terrasse sur le toit — un circuit qui incarne la quintessence du style et de l’élégance d’AMI.

La collection capsule exclusive sera exposée dans deux des vitrines des Galeries Lafayette Paris Haussmann, du 5 juillet au 28 août, et une troisième vitrine sera dédiée à la collection Printemps-Eté 24. Elle sera disponible à la vente dans trois pop-up stores inspirés des légendaires cabines de plage de Deauville.

La Promenade d’Ami, itinéraire estival d’AMI, aboutira au-dessus de Paris sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, menant à cet espace en plein air qui évoque une promenade en bord de mer, bordée de cabines de plage et de chaises longues aux tons blanc et bleu, et qui sera à découvrir du 3 juillet au 2 septembre. Les activités comprendront un espace récréatif, une structure Ami de cœur ornée de drapeaux, et La Cabane composé d’un glacier, de boissons et d’une crêperie par le chef Julien Sebbag — tout en profitant d’une vue imprenable à 360 degrés sur Paris.

Une sélection de produits lifestyle sera disponible dans un troisième pop-up, sur le toit-terrasse : parmi ces produits siglés AMI, on trouvera des gourdes, des cartes à jouer, des boules de pétanque et des jeux de quilles…

Pop-up Femme – à retrouver au Magasin Coupole (Porte Lafayette – RDC), du 3 juillet au 2 septembre
Pop-up Homme – à retrouver au Magasin Homme (Tour Atrium, 3e étage), du 2 au 22 juillet
Cabanes et pop-up Terrasse – à retrouver sur la terrasse du Magasin Coupole, du 3 juillet au 2 septembre

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Entre pop-ups exclusifs et nouveautés à ne surtout pas manquer, il y a toujours quelque chose de spécial à découvrir aux Galeries Lafayette Le Gourmet. Découvrez sans plus tarder les dernières actualités !
GL_130ans_logotype_Couleurs_Baseline

Galeries Lafayette vous remercient pour votre participation !

Vous serez contactés en septembre à l’ouverture des inscriptions. Celle-ci vous permet de participer automatiquement au tirage au sort, mais l’inscription ne garantit aucunement une place à l’événement.
GL_130ans_logotype_Couleurs_Baseline

Galeries Lafayette vous remercie pour votre participation !

Cette inscription ne garantit aucunement une place à l’événement. Les gagnants seront contactés directement par email ou par téléphone dans les prochains jours.