Gien par Isabelle Barthel | La collection

Nouvelle collection Gien avec Isabelle Barthel dès le 19 mai au Magasin Maison des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Dès le 19 mai au magasin Maison des Galeries Lafayette Paris Haussmann

La Maison de faïence fine Gien présente une nouvelle collection « Poésie », avec un nouveau décor dessiné par l’artiste Isabelle Barthel. Entre douceur, légèreté et raffinement, découvrez le travail d’Isabelle Barthel et le savoir-faire authentique de la célèbre Maison Gien au magasin Maison des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Isabelle Barthel

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, après un cursus d’Histoire de l’Art à la Sorbonne, Isabelle Barthel crée et réalise des dessins, peintures et illustrations essentiellement pour des maisons représentatives du luxe français. Elle vit et travaille dans les lieux qu’elle aime : Paris et Trouville-sur-Mer en Normandie.

À travers ses créations et sa sensibilité de coloriste, elle aime dérouler le fil d’une histoire par le dessin et les émotions que lui confère la couleur. Les voyages réels ou intérieurs, les lieux exceptionnels, l’imaginaire et la beauté de la nature sont pour elle de grandes sources d’inspiration.

La collection

Poésie, c’est la promesse d’une nature qui se renouvelle sans cesse, une riche et abondante floraison colorée. Poésie, c’est la sensation d’être au cœur d’une prairie ou d’un jardin dans lequel les fleurs sauvages ont la part belle. Mais c’est aussi la légèreté, la fraîcheur d’une brise qui fait gracieusement ondoyer les tiges, le parfum des fleurs.

Chaque dessin de fleur, chaque dessin de tige et de feuillage est différent pour évoquer la richesse infinie de la nature, et fait écho au travail de la manufacture par l’attention portée aux détails. Les couleurs joyeuses et raffinées composent une harmonie de nuances adaptée à chaque moment de l’année.

Magasin Maison et Gourmet – 3ème étage

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi