Guérin Joaillerie : 50 ans de Joie et de Joaillerie

Depuis 50 ans, les fleurs font office de muses pour Guérin Joaillerie. Une source d’inspiration inépuisable dont le pouvoir d’attraction a traversé toutes les époques sans se faner. Associé à sa passion pour les pierres de couleurs et son amour pour le savoir-faire artisanal, Guérin Joaillerie imagine sa collection anniversaire Les Muses de Guérin comme un doux retour aux sources.

50 ans de fleurs

Guérin Joaillerie

Les fleurs ont toujours ponctué l’histoire de Guérin Joaillerie. Diamants de Rosée, Alisma… leurs symboliques sont à l’image de leurs beautés multiples et la Maison consacre son art à les rendre éternelles. A travers Les Muses de Guérin, les fleurs sont captées dans leur force vitale, comme les reines d’une nature luxuriante en perpétuel renouvellement. Roses, Anémones et Orchidées s’épanouissent et se teintent de couleurs flamboyantes.

50 ans de couleurs

Guérin Joaillerie

Depuis toujours, Guérin Joaillerie est passionnée par les pierres. Cette passion mène les gemmologues de la Maison à voyager à travers le monde pour dénicher les plus belles.  Les Muses de Guérin laissent la part belle aux pierres fines qui magnifient la diversité de ces joyaux des jardins. Agate verte, labradorite, quartz rose, agate rouge et aigue-marine aux volumes imposants ont été choisis pour incarner les couleurs de ce foisonnant bouquet.

50 ans de savoir-faire

Guérin Joaillerie

Fruit d’un exercice de joaillerie prodigieux, chaque fleur de la collection Les Muses de Guérin est sculptée à la main et requiert dix heures d’un travail minutieux qui contribue à rendre chaque pièce unique.  Un savoir-faire artisanal cher à Guérin Joaillerie depuis 1969, pour une collection en édition limitée où chaque bague a été numérotée. La monture en or entrelacée offre des détails saisissants et donne l’impression d’une incroyable légèreté.

Guérin Joaillerie x Leonard Paris

Guérin Joaillerie

Pour ajouter un twist couture à sa collection anniversaire, Guérin Joaillerie fait appel à la griffe de mode Leonard Paris et revisite l’orchidée, son emblème fleuri. Les couleurs de Jaïpur, qui vivent dans le vestiaire automne-hiver 2019 imaginé par Christine Phung, rappelle celui des pierres fines utilisées dans la collection. Un exercice de joaillerie prodigieux, qui traduit avec justesse la fragilité de cette fleur rare et précieuse.

Magasin principal – Rez-de-chaussée.