Juliette Has a Gun, Vanilla vibes

Plus de dix ans déjà que Romano Ricci a lancé Juliette has a Gun, sa marque sonnant comme un défi dans un univers de la parfumerie hautement codifié. Arrière-petit-fils de la légendaire Nina, Romano s’est affranchi de cet héritage pour être avant tout un créateur, formant avec chacun de ses parfums un lien intime, leur donnant caractère plutôt qu’une simple identité olfactive.

Directeur artistique engagé, Romano est convaincu que le parfum n’a pas dit son dernier mot. Qu’il doit rester un art, un artisanat même.  Et à chaque parfum de cette collection, le nez croque une vision de la féminité conquérante, ostensiblement indépendante et qui ne s’en laisse pas conter.

Le mot du créateur sur Vanilla vibes

« Cela faisait longtemps que j’avais envie de travailler autour de la Vanille. Mais plutôt réticent aux notes gourmandes, il me fallait trouver un twist. C’est sur le salicylate (note Fleur de Sel) que je me suis tourné, assez naturellement. Ce qui emmène la Vanille sur un terrain minéral. Inattendu. Tout à coup elle devient plus élégante, plus atmosphérique, plus libre… Elle s’éloigne de ses facettes gourmandes, tout en gardant son côté addictif. Comme cette Juliette qui l’incarne. Une amazone électrique, dansant avec assurance, sur le sol endiablé d’un désert californien. Possédée par les beats d’un son électro, elle offre son corps sanglé d’argent aux derniers rayons du soleil couchant. Une ode à l’Aventure et à la Liberté… Enjoy the trip ! »

Rendez-vous sur le pop up
pour une animation coiffure, les : 

  • Vendredi 30 août entre 16h00 et 18h00
  • Jeudi 5 septembre entre 17h30 et 20h30 (avec présence du créateur Romano Ricci à partir de 18h00)
  • Samedi 7 septembre entre 15h00 et 18h00

POP-UP 
Magasin Coupole – Rez-de-chaussée