La semaine de la mode masculine

Publié le

Cette publication est obsolète.

Nous vous recommandons de lire:
Collection Galeries Lafayette | Nouveautés

Collection Galeries Lafayette | Nouveautés

Nouvelle collection Femme La collection Printemps-Eté 2021 Galeries Lafayette Femme est pensée comme un dressing quotidien construit à partir d’intemporels renouvelés et d’accents de mode.…
Horace | Nouveauté

Horace | Nouveauté

Horace, la nouvelle marque de cosmétiques pour Homme La marque de cosmétiques pour Homme Horace s’installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Une gamme complète de…
Entremains | Mode seconde main

Entremains | Mode seconde main

Entremains : seconde main, premier choix Entremains, la marque qui rend sexy la seconde main, s’est installée au 3ème étage du Magasin Coupole des Galeries…

L’ensemble de la planète mode s’est donné rendez-vous à Paris cette semaine.
A cette occasion, les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous proposent de redécouvrir notre sélection de marques.


Maison-Kitsuné aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Maison Kitsuné

Bienvenue au pays de la dolce vita

Pour le Printemps/Eté 2019, Maison Kitsuné nourrit son inspiration du voyage et dévoile « Ancora Tu », une collection empreinte de souvenirs. De cette collection, découle des imprimés rafraîchissants et une palette de couleurs solaires. Carte postale et itinéraire de vacances s’affichent sans complexe sur des tee-shirts en coton léger et vestes souvenir en satin ; les emblématiques citrons siciliens revisités en broderie, patch silicone ou petits rivets argentés, rythment la collection ; les variations autour du carreau apportent quant à eux, un côté graphique.

Situé en bord de mer, l’hôtel imaginaire Maison Kitsuné accueille les visiteurs en escale sur l’île de Stromboli. Un air marin s’empare du vêtement à coups de rayures colorées, de boutons dorés ou nacrés et autres références au vestiaire du matelot. L’iconique renard, lui aussi, se prélasse et prend les couleurs du drapeau de l’Italie. L’allure, d’une élégante décontraction, ose le mélange des genres et dégage une spontanéité propre à l’été, mais toujours maîtrisée.

A découvrir au 1er étage du magasin de l’homme.

AMI aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

AMI

Offrez-vous une deuxième jeunesse

AMI reprend les initiales et la dernière lettre du nom d’Alexandre Mattiussi, son fondateur et directeur artistique. Mais AMI c’est surtout, comme ami, l’authenticité, la sincérité, avec un message toujours positif et souriant. Fondé en 2011 à Paris, AMI propose un vestiaire à la fois chic et décontracté, des vêtements pour tous les jours inspirés par les garçons que l’on croise dans les rues de Paris. La collection présente beaucoup de grosses pièces (bombers, trench, mailles…). Assymétrie et accumulation, tout est autorisé.

A découvrir au 1er étage du magasin principal

APC aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

A.P.C

Trouver chaussures à son pied

A.P.C. est une marque française mixte créée par Jean Touitou en 1987. Son esthétique épurée tranche alors avec la surcharge ostentatoire de ses contemporains. Cet état d’esprit perdure aujourd’hui, l’entreprise ayant gardé son indépendance, qui lui garantit toute sa liberté d’expression.

C’est début 2018 que les sneakers A.P.C font leur sortie. Cette chaussure constitue un pas de côté par rapport à l’univers minimaliste et permet de créer un point de rencontre entre le sportswear et la mode au sein de la collection A.P.C. Cette saison, le modèle original est repris avec les chaussures Teenage May, les Spencer et les Jay. C’est le point d’équilibre entre sport et mode. 

A retrouver au 1er étage du magasin de l’homme.