16 Jan

La semaine de la mode masculine

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

L’ensemble de la planète mode s’est donné rendez-vous à Paris cette semaine.
A cette occasion, les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous proposent de redécouvrir notre sélection de marques.


Maison Kitsuné

Bienvenue au pays de la dolce vita

Pour le Printemps/Eté 2019, Maison Kitsuné nourrit son inspiration du voyage et dévoile « Ancora Tu », une collection empreinte de souvenirs. De cette collection, découle des imprimés rafraîchissants et une palette de couleurs solaires. Carte postale et itinéraire de vacances s’affichent sans complexe sur des tee-shirts en coton léger et vestes souvenir en satin ; les emblématiques citrons siciliens revisités en broderie, patch silicone ou petits rivets argentés, rythment la collection ; les variations autour du carreau apportent quant à eux, un côté graphique.

Situé en bord de mer, l’hôtel imaginaire Maison Kitsuné accueille les visiteurs en escale sur l’île de Stromboli. Un air marin s’empare du vêtement à coups de rayures colorées, de boutons dorés ou nacrés et autres références au vestiaire du matelot. L’iconique renard, lui aussi, se prélasse et prend les couleurs du drapeau de l’Italie. L’allure, d’une élégante décontraction, ose le mélange des genres et dégage une spontanéité propre à l’été, mais toujours maîtrisée.

A découvrir au 1er étage du magasin de l’homme.

ami

AMI

Offrez-vous une deuxième jeunesse

AMI reprend les initiales et la dernière lettre du nom d’Alexandre Mattiussi, son fondateur et directeur artistique. Mais AMI c’est surtout, comme ami, l’authenticité, la sincérité, avec un message toujours positif et souriant. Fondé en 2011 à Paris, AMI propose un vestiaire à la fois chic et décontracté, des vêtements pour tous les jours inspirés par les garçons que l’on croise dans les rues de Paris. La collection présente beaucoup de grosses pièces (bombers, trench, mailles…). Assymétrie et accumulation, tout est autorisé.

A découvrir au 1er étage du magasin principal

Pop-up La Maison du Chocolat

Les extraterrestres débarquent chez La Maison du Chocolat, invité spécial des Galeries Lafayette Maison et Gourmet. Découvrez la mission chocolat de son équipage Pascal en quête des meilleurs cacaos et douceurs de Pâques. Toutes les créations gourmandes et chocolatées sont à découvrir en exclusivité pour les fêtes de Pâques du 2 mars au 7 avril.

Le magasin Gourmet

Le Gourmet, 3 500 m² et 2 étages dédiés au meilleur de la gastronomie. Plaisir des yeux et des papilles, cette savoureuse épicerie met en scène petits plats et grands mets, délicieux produits du terroir français et spécialités des grandes maisons. Les amateurs et les curieux y trouvent leur bonheur, autour des cuisines de monde entier, à emporter en passant par les comptoirs de dégustation. Découvrez aussi l’épicerie fine au rez-de-chaussée bas du magasin : primeur, poissonnerie, boucherie, boulangerie, le lieu idéal pour faire son marché !

Les actualités du Gourmet

Pop-up Seletti

Du 3 février au 22 mars, Seletti déploie sa fantaisie dans un pop-up store présentant une sélection très exhaustive de son style et de ses collaborations. Petits objets, meubles, luminaires ou encore arts de la table aux styles baroque pop et rock à la fois sont à retrouver au magasin Maison et Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Découvrir l’univers

Maison Aleph au Gourmet

Le 5 janvier, Maison Aleph s’est installé au rez-de-chaussée du magasin Maison et Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Situé à l’entrée du bâtiment, la Maison de pâtisserie et d’épicerie parisienne aux influences levantines séduira à coup sûr tous vos amis et votre famille. La Maison Aleph imagine des créations en mêlant produits levantins et spécialités du terroir français.

Cours de tricot avec We Are Knitters

Dans le cadre de la thématique Happy Galeries, We Are Knitters s’associe à Mira Mikati pour proposer aux clients un atelier « Feel Good » autour du tricot pour pouvoir réaliser des produits aux couleurs pop de la créatrice. Débutant ou expérimenté, We Are Knitters porpose des kits qui contiennent tout ce qu’il faut pour créer ses propres vêtements. Les cours auront lieu les 20 et 27 février après-midi aux Galeries Lafayette Champs-Elysées durant 1h30.

S’inscrire

What The Flower

What The Flower est un concept store dédié au végétal. Après avoir ouvert un plantshop dans le 11ème arrodissement de Paris, la créatrice passionnée de coiffure a installé ses plantes et accessoires au Magasin Maison des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Le corner se veut chaleureux, apaisant et surtout débordant de végétaux en tous genres : des Alocasia Regal Shields, des Macodes Petola ou encore des bulbes de Caladium… il y en a pour tous les goûts !

Magasin Maison et Gourmet – 1er étage

David Wesmaël

Créateur, glacier, pâtissier, David Wesmaël met son savoir-faire au service du plaisir et du goût. Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, le chef est toujours à la recherche de l’excellence des saveurs et une grande maîtrise technologique. En créant la Glacerie Paris, David Wesmaël propose des glaces et sorbets réalisés avec des ingrédients naturels et turbinés artisanalement. Entremets glacés, tubes glacés, tablettes de chocolat ou encore desserts à composer, retrouvez toutes les créations de la Glacerie Paris aux Galeries Lafayette.

La marque

Née en 1964, la marque Seletti aime repousser les limites entre art et décoration et travaille continuellement sur l’innovation et l’originalité. L’entreprise se concentre sur des projets de design et sur l’excellence créative italienne caractéristique. L’univers Seletti c’est un sens du beau ancré dans la fonction, le bon sens et la praticité. A travers une série de collaborations avec d’autres noms de la création comme ToiletPaper, Diesel Living, Studio Job et Marcantonio, Seletti explore les grandes icônes et motifs visuels de la culture post-moderne des 50 dernières années.

Les collections

Les collections contenant des œuvres d’art mêlées aux icônes de la vie quotidienne, envoient un message de forme et de fonction, transmettant à ses clients une vision d’un style de vie unique, personnel et amusant. Seletti décline son style aussi bien sur des petits objets, des meubles, des luminaires ou encore les arts de la table. Pour les Galeries Lafayette Paris Haussmann, Seletti déploie sa fantaisie dans un pop-up présentant une sélection très exhaustive de son style et de ses collaborations. 

SHOPPING A DISTANCE

Avec le Shopping à Distance, les portes du grand magasin iconique restent ouvertes virtuellement pour se faire plaisir en toute simplicité ! Accédez aux plus belles marques Luxe & Créateurs en live vidéo avec les conseillers de vente de vos marques préférées, les personal shoppers des Galeries Lafayette, ou en envoyant directement votre wishlist.

Découvrir

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous