Le Collectif Maximum

Un engagement solidaire

Les Galeries Lafayette poursuivent leur engagement pour un commerce plus responsable en mettant le collectif à l’honneur. Pour imaginer le monde de demain, les Galeries Lafayette font appel à la force du collectif en valorisant les différents acteurs qui ont participé à l’engagement du grand magasin depuis 2018. C’est l’occasion de mettre en lumière d’autres collectifs œuvrant dans la mode, la tech, la beauté ou le gourmet et qui partagent nos valeurs. Ensemble, nous souhaitons lancer une conversation afin de penser un commerce plus durable, plus juste et plus humain. Marques, clients, partenaires, écoles, associations…

MAXIMUM

Dans le cadre de la Paris Design Week 2020, les Galeries Lafayette mettent à l’honneur le collectif Maximum.

Le collectif a été révélé lors du salon Maison & Objet en présentant son concept qui est de pusier dans le surplus industriel pour créer un mobilier design et responsable. Cette année, la Paris Design Week met en avant les créations éco-responsable ce qui fait écho à l’opération Aujourd’hui et Demain Changeons de Mode des Galeries Lafayette. 

Retrouvez un pop-up Maximum jusqu’au 05 octobre au 1er étage du Magasin Maison & Gourmet  

Maximum est une manufacture de mobilier qui puise toute sa matière première dans les pertes de productions industrielles. Leurs meubles sont produits en série. Ils valorisent les déchets générés régulièrement par nos partenaires. Leur objectif est de proposer du mobilier de grande qualité, fabriqué en France et entièrement “recyclé”. Le tout à un prix abordable.

“Le surplus industriel est issu d’un véritable processus de fabrication. Le réutiliser, c’est profiter de tout l’appareillage technique déployé pour sa transformation : machines, temps humain et savoir-faire constituent la véritable valeur des pertes de production. Exploiter cette valeur nous permet d’opérer un véritable tour de force économique, proposer des produits fabriqués entièrement en France, finis à la main, garantis à vie et à des prix abordables.”