Les 5 conseils de Chronodiète pour relancer son corps

Aurélia Zerah fondatrice de Chronodiète, vous partage ses conseils pour aider votre organisme à rester en forme tout au long de l'année. Retrouvez la coach en nutrition, les mardis dans son cabinet de la Wellness Galerie.

L’hiver est une période compliquée pour notre ligne et notre organisme. En effet, pas besoin d’être gourmand pour céder à la tentation les plats riches de Noël, du nouvel an chinois, de l’épiphanie, de la chandeleur ou encore de mardi gras. 

Les 5 conseils d’Aurélia Zerah

Aurélia Zerah en lançant Chronodiète, conseils et rééquilibre dans la douceur, pour que le corps et l’esprit soient en harmonie.

1/ Rééquilibrage alimentaire 🥦

Après les abus de l’hiver, il est important de mettre ses fonctions digestives au repos. On va donc diminuer les quantités, éviter le sel et manger plus de végétaux qui ont une fonction dépurative pour le foie et la vésicule biliaire. Idéalement sous forme liquide en soupe ou bouillon pour une digestion facile.

Les végétaux conseillés :

  • L’artichaut
  • Le radis noir
  • Le choux
  • La betterave (alliée de la detox, avec ses fonctions dépuratives)
  • l’Asperge
  • Le poireaux
  • Le cèleri (aux propriétés drainantes)

En plus du gras, vous avez consommé beaucoup de sucre. Pour relancer la machine, rien de mieux qu’un zeste de vitamine C permis par le poivron, les agrumes ou le kiwis.

En cas de nausées matinales les lendemains de fête, pensez au jus de citron dans de l’eau tiède qui aura un effet radical dessus.

2/ Tenir ses bonnes résolutions, en pratiquant la Neat 💪

La bonne résolution du 31 doit tenir sur la longueur. Rester actif est impératif pour garder une bonne hygiène de vie. Si vous faites partie des 75% de gens qui ont du mal à faire du sport, la Neat* est votre alliée. Augmenter son Neat permet d’améliorer vos paramètres physiologiques, et participera avec une bonne alimentation à conserver votre poids de forme.

Rester actif et brûler des graisses avec les mouvements du quotidien en vous fixant des objectifs :

  • Privilégier la marche au maximum dans vos trajets du quotidien en descendant, quelques stations de métro plus tôt ou en adaptant vos trajets.
  • Prenez les escaliers
  • Faire le ménage

Restez actif après 40 ans en faisant du renforcement musculaire permet de conserver un bon métabolisme et de lutter contre la dégradation de la masse maigre.

*thermogénèse liée aux activités non sportives

3/ Rationner et réguler sa consommation d’alcool et de protéines animales 🥩

Consommation d’alcool

Comme dans tout, l’excès est mauvais. Pour déterminer si votre consommation est régulière, faites le test du Dry January. Diminuer sa consommation d’alcool de 5 verres par semaine à 2 ou 3, permet également d’éviter les risques d’accumulation de gras autour du foie sur le long terme.

Rationner sa consommation de protéines animales

La clé, c’est de varier son alimentation et son apport en protéines animales et végétales. : tofu, seitan, tempeh, légumes secs et céréales type amarante, sarrasin seront vos alliés pour varier vos sources d’apports protéiques.

Cette bonne résolution à visée écologique permet à terme de diminuer l’élevage intensif et l’empreinte carbone, ainsi que d’avoir une alimentation de bien meilleure qualité.

4/ Prendre le temps de manger 😋

Des études ont montré que manger devant un écran ou en travaillant pouvait entraîner une prise de poids sur le long terme. Il faut donc prendre le temps de manger (environ 20 minutes) sans sollicitations extérieures, de manière à être concentré sur l’action de manger.

5/ L’importance du sommeil 😴

Dormir, c’est mincir ! En effet, la nuit nous sécrétons l’hormone qui nous aide à brûler les calories de la journée. Le manque de sommeil active la ghréline, l’hormone de la faim et pour beaucoup c’est l’envie de manger sucré qui prédomine. En effet, les aliments sucrés ont un effet excitant sur le corps.


Chronodiète Aurélia Zerah

Consultation les mardis de 10h à 18h à la Wellness Galerie

Docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Paris 11,  Aurelia Zerah a décidé de se spécialiser dans le domaine de la diététique et de la nutrition. CHRONODIETE est né !

Après un bilan personnalisé, Aurélia vous proposera un programme alimentaire en adéquation avec l’objectif du client. Un suivi sur mesure est ensuite mit en place via WhatsApp pour rester focus.

Découvrir le programme :

Vous vous sentez concernez, prenez rendez-vous

Nom et prénom *

Rez-de-chaussée bas – La Wellness Galerie

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

Prenez votre bien-être en main et retrouvez la naturopathe Pauline Macia à la Wellness Galerie. Une séance de naturopathie repose sur un échange autour de vos habitudes et problématiques quotidiennes, puis après avoir déterminé votre objectif, un programme est élaboré afin de vous accompagner en toute autonomie vers un quotidien plus doux !
La Wellness Galerie est la destination bien-être signée Galeries Lafayette, qui réunit les meilleurs experts de la beauté, du soin et du sport. Cet espace invite chacun à prendre soin de soi grâce à des services personnalisés. Retrouvez ici toutes les animations Wellness à ne surtout pas manquer !