Participez aux journées du chocolat ce week-end

Publié le

Cette publication est obsolète.

Nous vous recommandons de lire:
Seletti | Pop-up

Seletti | Pop-up

Seletti, le concept de design pop art s'invite aux Galeries Lafayette Paris Haussmanndu 3 février au 11 avril…
Bienvenue chez vous

Bienvenue chez vous

L’heure est au renouveau et le printemps pointant le bout de son nez, il est temps de changer la décoration de votre intérieur. Pour vous…
Happy Galeries

Happy Galeries

Aux Galeries Lafayette, la saison est à la joie de vivre. Un mot d’ordre en ce début d’année : (se) faire plaisir, cultiver les bonnes…

Alors que le Salon du Chocolat s’apprête à célébrer ses 25 ans à la Porte de Versailles du 30 octobre au 3 novembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueillent cet événement anniversaire pour une collaboration gourmande placée sous le signe du beau et du bon.

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann inaugureront le 26 octobre prochain leur collaboration avec le Salon du Chocolat par deux jours d’animations gourmandes. Dans le cadre de La semaine du chocolat, vous pourrez participer à différentes animations au Magasin Maison & Gourmet, s’initier à l’art de la dégustation et admirer deux robes en chocolat de Jean-Paul Hévin, exposées jusqu’au 28 octobre comme un préambule aux festivités annoncées porte de Versailles le lendemain. Pour l’occasion, le célèbre chocolatier présentera une tablette création au chocolat au lait fleur de sel et amandes caramélisées, en édition limitée sous la double étiquette de cette collaboration festive.

LE PROGRAMME DES ANIMATIONS : 

Rez-de-chaussée bas :
KOSAK : Participez à un masterclass autour du chocolat bean-to-bar, avec initiation à la dégustation. Présence exceptionnelle de Filip Teply, le Chocolatier AJALA le dimanche 27 de 15h00 à 18h00.

RRRAW : Dégustation de l’ensemble de la gamme présente en rayon. A 11h00 et 15h00 mini conférence  sur Les saveurs et vertus du chocolat cru (30 minutes).

Rez-de-chaussée : 
CHOCOLAT ALAIN DUCASSE :
Animation et réalisation de noisettes caramélisées enrobées de cacao. 

JEAN-PAUL HÉVIN : Dégustation de tablettes et de fèves torréfiées brutes, une expérience intéressante qui peut aider à comprendre le chocolat. La torréfaction des fèves libère des effluves très agréables qui feront partie de l’animation.

Retrouvez d’autres animations en magasin.


Jeu Concours

Les 20 premiers clients à se présenter à l’accueil au rez-de-chaussée bas du Magasin Maison & Gourmet, le samedi 26 et dimanche 27 octobre, gagneront une invitation pour le Salon du Chocolat, au Parc des Expos, Porte de Versailles.


Autant d’occasions de lier l’utile à l’agréable, lors d’une séance de shopping gourmande.