Les viandes d’exception Le Bourdonnec au Gourmet

Après Asnières et ses deux adresses parisiennes, avenue Victor Hugo et rue du Cherche – Midi, Yves-Marie Le Bourdonnec ouvre une nouvelle boucherie et un point de dégustation en exclusivité au Gourmet : le seul endroit où l’on pourra goûter ses viandes d’exception.

Après s’être lancé à la conquête du “meilleur steak du monde” dans son film Steak révolution, Yves-Marie Le Bourdonnec propose aujourd’hui de vous faire goûter ses viandes au sein des Galeries Lafayette. Steak du jour, Creux des reins, T-bone ou Côte de bœuf maturés, la carte présente un concentré du meilleur de Le Bourdonnec. 

Depuis 1987, Yves-Marie Le Bourdonnec oeuvre pour construire une filière spécifique d’excellence avec ses éleveurs partenaires. Dans cet esprit, l’espace conçu par l’architecte et designer Jean-Philippe Nuel, a été pensé pour magnifier le travail des bouchers et rendre hommage aux éleveurs.

Yves-Marie Le Bourdonnec encourage le “moins mais mieux” ainsi qu’une rémunération juste pour les éleveurs, il sert des clients à la recherche d’une viande de très haute qualité au goût d’exception, issue de circuits courts et élevée dans des conditions naturelles. Épaulé d’une équipe de vingt filles et garçons artisans-bouchers dont ses fils Yann et Paul, il est à la tête de quatre boucheries et caves à maturation situées en région parisienne.

Au rez-de-chaussée du Gourmet.le bourdonnec