L’invité de la saison : Patou

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont le plaisir de vous faire découvrir la marque Patou.
Jean Patou, “l’homme le plus élégant d’Europe”, a révolutionné la mode féminine. Sa maison de couture, fondée en 1914, a marqué son époque avec des silhouettes élégantes et décontractées. Esthète éclairé, Jean Patou a ainsi dessiné des robes du soir aux lignes simples, créé un monogramme à ses initiales, commercialisé les premières tenues de sport faites pour la ville. Guillaume Henry, le directeur artistique de Patou, ouvre Aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de la maison fondée par Jean Patou.

Chez Patou, il développe un prêt-à-porter féminin d’inspiration couture au style délicat et accessible, joyeux et raffiné, avec l’envie d’habiller de vraies femmes, ses amies, ses collaboratrices, les femmes qu’il côtoie, celles qui l’inspirent. Pour elles, Patou doit être facile à aborder et à apprivoiser.

Guillaume Henry crée des vêtements “futiles avec de la surface”. Comme Jean Patou, inventeur d’accessoires et de parfums, Guillaume Henry pense la mode comme un art de vivre, toujours en mouvement. “Elégance, beauté, beaux arts et fantaisie, je n’ai jamais accroché que ces 4 étiquettes à mes collections” disait Jean Patou. Guillaume Henry est l’héritier de cette philosophie.

Magasin Coupole – 1er étage.