Maison Verot | La collection

Découvrez la collection automne-hiver 2021 de La Maison Verot aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Telle une maison de haute couture, la maison de charcuterie Verot se réinvente constamment en proposant, en plus de ses produits permanents, des collections saisonnières. 

Un air de campagne souffle sur la nouvelle collection automne-hiver

Pour cet automne-hiver, la Maison Vérot propose une collection à l’esprit campagne chic, mettant à l’honneur le terroir français. Sur la table, on tranche le saucisson de pintade (cochon, foie gras et pistache) ainsi que les terrines garnies d’oignon des Cévennes, de potimarron ou encore de morilles. Le pâté en croûte, signature de la Maison, se dévoile dans plusieurs versions : le majestueux Canard au carré (foie gras et cochon), ou encore le réconfortant Bourguignon en croûte.

Le Bourguignon en croûte

La Maison Verot rend hommage au patrimoine gastronomique français avec la création d’un irrésistible bœuf bourguignon en croûte. Au cœur de cette pâte brisée et dorée à point se loge un savoureux bœuf bourguignon préparé avec un boeuf charolais et des légumes de saison. Le tout est accompagné d’une délicate sauce bourguignonne pour parfaire le moment.

La pintade tout en rondeur

Une création charcutière des plus audacieuses pour cette fin d’année. Dans cette recette, la pintade est le centre de l’attention et se déguste tranchée comme un saucisson. Avec ses notes délicates, elle se marie harmonieusement au cochon, foie gras et à la douceur de la pistache. Un futur must !

La terrine de poularde aux morilles

Une terrine festive mettant à l’honneur deux produits d’exception : la poularde d’Arnaud Tauzin moelleuse et très gourmande, sublimée par une délicate sauce Chaud-Froid aux morilles dont les parfums viennent rehausser la terrine. Elle accompagnera à coup sûr les plus belles tablées de fin d’année.

Passion cochon

Composée de cochon du Perche, cette terrine se revêt des couleurs automnales et joue la carte de la gourmandise. Elle dévoile de généreux morceaux d’oignon des Cévennes et de potimarron suaves et fondants qui s’allient parfaitement à la subtilité du foie gras de canard.

La Maison Verot

La Maison de charcuterie Verot allie, au quotidien, savoir-faire traditionnel et créativité inégalée au service du goût. Pâté en croûte, saucisson lyonnais pistaché, saucisse de Morteau…

L’entreprise familiale n’en finit plus de séduire les Fines Bouches en remettant sur le devant de la scène cochonailles et autres merveilles charcutières  en réinventant astucieusement des classiques comme le pâté en croûte, les terrines et les rillettes.

Charcuterie d’excellence depuis 1930

Dans la famille Verot, l’amour de la charcuterie et des produits de qualité se transmet de génération en génération. Fondée par Jean Verot, l’entreprise s’installe à Saint-Etienne et devient l’une des principales entreprises de la région. Ses fils, Pierre, Meilleur Ouvrier de France 1976 et Alexandre poursuivent le travail de leur père Gilles. Le fils de Pierre, lui, ouvre sa première boutique à Paris en 1997 avec sa femme Catherine.

Des partenariats et des récompenses prestigieuses viennent saluer leur travail : Vice-champion du monde du pâté en croûte, champion de France de fromage de tête, charcuterie de l’année pour le guide Pudlo…). Aujourd’hui, ils fournissent les grandes tables de la capitale, comme le Mandarin Oriental ou le Café de la Paix…

Magasin Maison et Gourmet – Rez-de-Chaussée bas

Découvrez aussi

Du 17 novembre 2021 au 3 janvier 2022, Samsung s'installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann pour rendre les fêtes de fin d'année encore plus magiques.