Maroquinerie de luxe

Les marques de maroquinerie de luxe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous invitent à découvrir les plus belles marques de maroquinerie de luxe installées au rez-de-chaussée du magasin Coupole. Découvrez les savoir-faire des maisons les plus prestigieuses et laissez-vous surprendre par les créations plus confidentielles de la nouvelle scène mode. Des collections classiques, colorées, intemporelles ou exclusives, à vous de jouer la carte de l’intemporalité ou de l’inédit. 

Notre sélection de marques de sacs à main de luxe 

De Gucci à Chanel en passant par Louis Vuitton, Dior, Chloé et Saint Laurent toutes les plus belles marques de sacs à mains et autres accessoires de luxe sont représentés à l’espace maroquinerie. Ces objets de désir à collectionner traversent les années et les tendances et s’imposent comme les pièces culte à posséder. Des pièces d’exception, des it-bags intemporels, des capsules inédites, autant d’accessoires haut de gamme pour afficher un style unique. 

Bottega Veneta

Depuis l’arrivée de son directeur artistique Daniel Lee en 2018, Bottega Veneta est sur tous les fronts. Dans un respect de l’héritage et du savoir-faire de la maison, le créateur a hissé la griffe milanaise au rang de marque de luxe la plus populaire de ces dernières saisons. Un succès en partie dû aux silhouettes contemporaines estampillées de détails inattendus accompagnées d’accessoires ultra désirables. Le plus iconique ? Le sac Cassette, en cuir nappa, qui reprend les codes des voitures de luxe des années 1970. Célèbre pour son effet matelassé et tissé à la main, ce sac se décline dans une palette de couleurs vitaminées dont l’incontournable vert Bottega Veneta, reconnaissable parmi tant d’autres.

Saint Laurent

Pour Saint Laurent, Anthony Vacarello dessine un vestiaire pur, alimenté par des silhouettes élégantes, à l’image de la maison française créée en 1961 par son créateur emblématique : Yves Saint Laurent. Une élégance moderne, un brin rebelle que l’on retrouve dans les lignes d’accessoires de luxe. Parmi les it-bags de la marque : le Sac de Jour. Sobre, moderne et intemporel, il s’est rapidement fait une place de choix dans le palmarès des sacs les plus désirés.

Balenciaga

Audacieuse et visionnaire, la maison Balenciaga ne cesse de surprendre avec ses collections androgynes imaginées par son directeur artistique Demna Gvasalia. Fidèle à l’héritage de la maison, le créateur à la tête de la marque depuis 2015, revisite le célèbre sac Classic qui avait secoué la planète mode avec son design rock, son cuir souple et ses détails cloutés et frangés. Le Classic, toujours aussi iconique, se réinvente dans de nouvelles tailles et de nouvelles finitions. Un incontournable à se procurer sans hésiter.

Prada

Prada incarne le luxe et le raffinement à l’italienne. Très rapidement, la maison milanaise s’est imposée comme une référence avec ses collections innovantes et intemporelles. Reconnaissable parmi tant d’autres avec sa silhouette iconique confectionnée en cuir Saffiano, son logo en métal, le sac à main Galleria, emblème de la maison, traduit l’esprit moderne et raffiné de la maison.

Loewe

Avec Jonathan Anderson à la tête de la direction artistique de la maison madrilène, Loewe fascine avec ses collections solaires qui puisent dans son héritage. Matériaux nobles, coupes avant-gardistes et silhouettes colorées, Loewe imagine des pièces audacieuses et décalées. Côté it-bags, on ne présente plus le sac Amazona, imaginé en 1975, ce sac toujours aussi actuel, se distingue par son cuir de haute qualité et sa forme rectangulaire intemporelle. Depuis quelques saisons, les sacs puzzle en cuir souple et aux lignes géométriques font eux aussi sensation auprès des filles de la mode.

Gucci 

Depuis l’arrivée de son directeur artistique Alessandro Michele, Gucci bouscule les codes de la mode haut de gamme italienne. La maison Gucci, originaire de Florence, insuffle à ses créations une élégance romantique. Parmi les sacs iconiques de la maison : le sac Jackie, en hommage à Jackie Kennedy. Depuis, le sac s’est réinventé dans une multitude de couleurs et de matières. Un symbole de l’allure néo-bourgeoise pour un style unique en son genre. 

Chloé 

En 2004, la directrice artistique de la maison Chloé, lance le sac Paddington. Très rapidement, le sac devient le it-bag le plus prisé des filles de la mode. Reconnaissable parmi tant d’autres avec son cadenas et son design rock, le Paddington c’est l’assurance d’une allure chic et décontractée à la fois. Depuis, le Paddington est devenu le sac Aby, toujours aussi cool et désirable, il s’adapte à tous les looks du quotidien. 

Espace maroquinerie de luxe, Rez-de-Chaussée du Magasin Coupole

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi