Marques françaises | La sélection

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Cet été, les Galeries Lafayette mettent la créativité française à l’honneur en mode.

Au gré de marques iconiques et de labels émergents, le grand magasin propose une sélection de looks aux inspirations plurielles : du bohème à l’effortless chic, du pastel au color block pour un style à la française résolument moderne et élégant. Des looks à porter en ville, à la campagne ou en bord de mer.

Nodaleto

Fondée en 2019, Nodaleto est une maison française de souliers. Fabriqués à Venise, dans la plus pure tradition italienne, les souliers Nodaleto donnent la primauté à la noblesse des matières et à la qualité, tout en assumant une certaine touche de folie, oscillant entre minimalisme et exubérance. Julia Toledano (surnommée Nodaleto), spectatrice d’années de coulisses couture et mode, imagine et dessine chaque modèle pour des «NodaletoGirls», impertinentes et pétillantes, pour qui une paire de souliers sublime une journée. Et comme une évidence, Olivier Leone s’unit à son univers, il pense et façonne l’identité de Nodaleto tel un patchwork d’influences parfois antithétiques, à l’image de la génération 90.

Magasin Coupole – 4ème étage

Casablanca

Casablanca est une maison de mode de luxe contemporaine dédiée à la protection et à la promotion d’une approche holistique et synergique du design et de l’artisanat. La marque collabore avec des artisans du monde entier. Cherchant à redéfinir et à rétablir les notions et l’importance de la beauté pour une nouvelle génération, Casablanca incarne un dévouement sans compromis envers l’excellence et l’optimisme.

Magasin Coupole – 1er étage

Y/Project x Jean Paul Gauthier

Pour la collection Automne-Hiver 2022-2023 de Y/Project, Glenn Martens poursuit son travail autour d’une silhouette en phase avec l’époque, entamé à son arrivée à la direction de la création de la marque française il y a neuf ans. Plutôt que d’imposer un uniforme, il propose un ensemble de cartes blanches. A l‘image de quelques éléments phares de la garde-robe Y/Project: mailles à plusieurs cols, sacs à main, vestes en jean ou shearling et qui sont ainsi transformables.

Cette année, Glenn Martens présente une collection pour la maison de couture Jean Paul Gaultier. Ce lien se prolonge avec une collaboration entre Y/Project et la ligne de prêt-à-porter du nom du couturier français. Les motifs et les genres se superposent, notamment dans les pièces « Wrapped », des couches de tulle cousues par dessus des costumes. Tout se mélange : la collection Y/Project, la collaboration avec Jean Paul Gaultier et la ligne Evergreen, lancée en 2021, une gamme de pièces éco-responsables reconduites sans cesse et qui s’enrichit à chaque saison de nouveaux modèles.

Magasin Coupole – 1er étage & Magasin L’Homme – 3ème étage

Martin Martin

Choisir entre style et élégance, Martin Martin fait le choix de l’élégance et favorise l’allure indémodable aux tendances. Martin du soir, Martin du jour. Un impertinent raffinement en toute circonstance. Confectionner avec soin un vestiaire qui compte et qui traverse le temps tout en donnant envie de vivre l’instant présent avec légèreté, c’est l’ambition de Martin Martin. En contribuant à l’artisanat français et en twistant des pièces incontournables, ce jeune label participe à une mode responsable qui a pour volonté de s’inscrire dans la durée.

Magasin Coupole – 2ème étage

Magali Pascal

Fondée en 2005, la marque Magali Pascal réinvente le classique style parisien avec la modernité du XXIe siècle. Les pièces jouent avec le mouvement et la rigueur, la structure et la fluidité, embrassent la dualité éternelle du masculin et du féminin, avec sensualité et aisance. Magali Pascal est une marque avant-gardiste axée sur savoir-faire et techniques artisanales, créant un impact positif sur les gens et la planète. À chaque saison, Magali Pascal accorde une place importante au slow fashion et veille à ce que les créations soient utiles et que ses collections soient produites. Les collections sont fabriquées à partir de fibres principalement naturelles.

Magasin Coupole – 2ème étage

D’Estrëe

D’ESTRËE est une marque Parisienne, fondée en 2016. Les pièces sont façonnées dans un esprit artistique. Des pièces singulières où les associations de couleurs se mêlent à des formes géométriques et asymétriques. Les pièces sont fabriquées en France, Italie, Espagne et Portugal par des artisans passionnés au talent et savoir-faire uniques.

Magasin Coupole – 2ème étage

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi