La marque Mashu, créatrice d’accessoires éthiques et durables, propose sa vision de la mode tout en s’engageant activement pour le respect de l’environnement. Labellisée Go For Good par les Galeries Lafayette, Mashu présente en magasin son nouveau sac en exclusivité.
La marque
Mashu est une marque britannique d’accessoires vegan durables et éthiques. Chaque design s’inspire de l’architecture contemporaine et des objets Art Déco. La fondatrice, Ioanna Topouzoglou, s’engage à travailler avec des matériaux végétaliens non conventionnels qui ne nuisent ni à l’environnement ni à ses habitants.
Tous les sacs Mashu sont soigneusement conçus à Londres, puis fabriqués par des artisans grecs, dans le but d‘enrichir l’économie locale et de promouvoir le savoir-faire du pays d’origine de la créatrice de la marque.
Mashu a développé un système de conception cradle-to-cradle, en partenariat avec des entreprises locales pour réutiliser les chutes de bois. Les matériaux utilisés sont des matériaux naturels et recyclés tels que cuir vegan à base de feuilles d’ananas, cactus, le coton recyclé, le polyester recyclé et le chanvre.
Un engagement responsable
Afin de protéger au mieux l’environnement, Mashu met en place des pratiques moins polluantes de conception et fabrication. La marque utilise des matériaux basés sur la conservation des matières premières, des solutions non toxiques et avec une dépendance minimale aux ressources naturelles. Par exemple, elle utilise du polyester et du plastique recyclés.
La marque d’accessoires Mashu utilise également des fibres naturelles telles que le Pinatex, une alternative au cuir à base de fibres de cellulose extraites de feuilles d’ananas, ainsi que des alternatives de cuir recyclé à base de coton, de chanvre et de plantes à base de cactus et de maïs.
Tous les matériaux sont recyclables et certains peuvent même se biodégrader. Les poignées des sacs sont toutes fabriquées à partir de chutes de bois d’une entreprise de meubles en Grèce qui seraient autrement jetées ou brûlées, créant ainsi une économie circulaire et un système de conception cradle2cradle.
Magasin Coupole – 1er étage