Studio GGSV

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

A l'occasion de French Touch, les Galeries Lafayette invitent le duo d'artistes français Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du Studio GGSV pour une carte blanche exclusive au sein du grand magasin parisien : un hommage à la création contemporaine orchestré dans un monument historique, emblème de l'Art nouveau.

Inspiré par l’histoire et l’architecture du lieu, le Studio GGSV investit trois espaces emblématiques des Galeries Lafayette Paris Haussmann, initiant à cette occasion une conversation singulière entre son esthétique et celle du grand magasin.

Au sein des vitrines du boulevard Haussmann, le duo dévoile des scénographies inédites mettant à l’honneur la Coupole iconique et son riche univers formel, reproduit et augmenté numériquement. Ainsi réinvesties par l’emblème du grand magasin, les vitrines devenues écrins révèlent les marques et les personnalités emblématiques de la French Touch, célébrant tout à la fois l’art de vivre à la française et l’audace créative des Galeries Lafayette.

L’invitation faite au Studio GGSV se poursuit sous la Coupole où une installation monumentale et éphémère métamorphose le cœur du grand magasin en un paysage fantastique mouvant, animé par une énergie poétique, « celle d’un génie suggérant un horizon de transformations possibles.

À l’occasion de cette carte blanche, le duo de designers inaugure également STAIRWAY TO HEAVEN, une commande artistique pérenne dans l’un des escaliers historiques du grand magasin : un panorama insolite se découvre au fil des étages à travers une fresque en trompe-l’œil figurant des univers aux matérialités changeantes, inspirés du patrimoine architectural et décoratif unique des Galeries Lafayette

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi