The Crossing par le chef étoilé Jitin Joshi

Nouveau venu au 1er étage des Galeries Lafayette le Gourmet : The Crossing par Jitin Joshi vous transporte à travers la cuisine réconfortante et gourmande de son Inde natale. Confortablement installé, venez découvrir l'association de saveurs ancestrales et innovantes du chef.

Le chef étoilé Jitin Joshi

De Delhi, à Londres, en passant par Dubaï, le chef Jitin Joshi est reconnu à travers le monde pour son talent et son aisance à innover et à sublimer la cuisine de son enfance.

Déjà récompensé d’une étoile Michelin pour son travail chez Benares et Gymkhana, deux restaurants gastronomiques indiens réputés de la capitale Londonienne, le chef épaulé par Christophe Saintagne pour l’occasion choisit d’installer son bistrot indien The Crossing, à Paris au 1er étage des Galeries Lafayette Le Gourmet.

Le chef puise ses inspirations dans l’histoire de l’Inde. À travers sa cuisine, il souhaite révéler la pluralité gastronomique de son pays en fusionnant les différentes cultures, religions, habitudes alimentaires et populations qui y sont réunies, mais aussi les commerçants et des anglais qui ont laissé leur empreinte dans la culture indienne.

«Le nom du restaurant rend hommage au réseau complexe des chemins de fer indiens qui s’entrelacent et relient un coin à l’autre du pays, rapprochant ainsi son incroyable diversité.»

Une histoire d’amour entre un chef et les saveurs de son pays

Véritable invitation à l’exploration de sa terre natale, Jitin Joshi nous invite à déguster des mets revisités comme son Chaat, plat emblématique de la street-food, pour lequel il créé un parfait équilibre sucré et salé. À découvrir aussi, le Chhena Khandvi, un rouleau de fromage frais subtilement assaisonné d’une sauce à base de dhokla pour une saveur douce, acidulée et légèrement relevée : la quintessence de la cuisine indienne.

Enfin, incontournable, Jitin Joshi revisite le Dal Morabadad et invite à redécouvrir la lentille en la sublimant grâce à un savant alliage de chutneys épicés et de croustillants pois chiches pressés, les chana jor garam.

Le bistrot indien

Rendez-vous dans une ambiance décontractée et chaleureuse où l’association du bois et du rouge sublime à merveille les inspirations indiennes. The Crossing vous accueille tous les jours avec un service en continu, sur place ou à emporter.

Une offre à déguster sur place ou à emporter.

Magasin Maison et Gourmet – 1er étage