TOD’S NO CODE

Publié le

Cette publication est obsolète.

Nous vous recommandons de lire:
Aujourd’hui et demain changeons de mode

Aujourd’hui et demain changeons de mode

Aujourd'hui et demain changeons de mode…
Collection Capsule à la demande

Collection Capsule à la demande

Une collection responsable imaginée par les Galeries Lafayette…
Tiger of Sweden

Tiger of Sweden

Découvrez le corner Tiger of Sweden en exclusivité à L'Homme…

Retrouvez un pop-up Tod’s No_Code X du 10 février au 01 mars

 

L’hybridation, un mot-clé qui décrit le mouvement de précipitation vers l’avenir. Un univers agile et avancé, hybride et fluide, issu en Californie, il s’est maintenant dispersé dans le monde entier. Un concept avant-gardiste mené par des concepteurs, des visionnaires et des personnes qui sont inspirées d’exploiter leur commerce dans une nouvelle vision. 

Pour accompagner ce mouvement, Tod’s a créé No_Code, un atelier dédié aux expérimentateurs et à ceux qui se sentent concernés de cette communauté pour réécrire le monde contemporain. Le No_Code de Tod évolue sans heurts, transcendant les saisons, sans être limité par codes, combinant le luxe de la technologie et la haute qualité du Made in Italy. Ayant établi son leadership dans le domaine de la recherche et du développement, de matières premières et d’innovation, en travaillant avec un savoir-faire italien réputé, Tod’s porte cette voie de l’expérimentation au plus haut niveau. Après le dévoilement du No_Code 01 en novembre 2018, Tod’s lance No_Code X en janvier 2020.

Les chaussures No_Code réunissent la chaussure italienne classique et la basket informelle, aboutissant à un produit hybride souple et polyvalent, fabriqué à partir de la de la plus haute qualité et de l’artisanat italien, tout en transportant simultanément l’innovation en avant. Le nom “X” vient d’une référence graphique, étant un croisement de deux lignes en soulignant l’esprit hybride qui est à la base du No_Code : le “X” représente un signe typographique fort qui signifie le lien entre la technologie et l’artisanat. NO_CODE X : détails techniques La semelle du No_Code X a été relevée sur les côtés et semble plus grosse, mais malgré l’augmentation de son volume, la chaussure pèse 10 % de moins que le les anciens modèles “No_Code”.

À l’extrémité du talon, sur la semelle intérieure du “No_Code X”, il y a un gommino pebble qui a été introduit pour fournir une un effet “coussin” renforcé qui réduit le poids global de la semelle. La partie supérieure du No_Code X présente une combinaison de tricot et de cuir pour offrir un maximum de confort en termes de coupe, ainsi qu’un une touche de forme italien. La silhouette rappelle une voiture de sport, l’orteil a été délibérément abaissé pour créer un “effet aérodynamique”, comme si la chaussure était sur le point d'”accélérer”; comme une voiture de course. Le No_Code X a la forme d’une chaussure de ville : vue de dessus, sa silhouette est effilée et élégante.

No_Code Designer Tod’s a confié le projet No_Code au designer coréen Yong Bae Seok, qui a traduit la philosophie du No_Code de Tod dans ses créations. Yong Bae Seok est un designer industriel né à Séoul, en Corée du Sud, et basée en Europe. Yong a obtenu son diplôme à l’université Hansung de Séoul, puis il est parti en Italie pour poursuivre ses études à l’IED de Turin où il a obtenu sa maîtrise en design industriel.

Magasin de L’Homme – 1er étage.