CARHARTT x APC

Au sein de la série des interactions, A.P.C. et Carhartt WIP s’unissent une nouvelle fois autour d’une collection capsule aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Après avoir travaillé ensemble à quatre reprises entre 2011 et 2013, il était naturel que les deux marques se retrouvent autour d’une même identité, le C d’A.P.C. a simplement été remplacé par le logo Carhartt WIP. L’interaction se compose de pièces iconiques Carhartt WIP interprétées par A.P.C. puis fabriquées dans leurs propres tissus. Par exemple, le classique Michigan Chore Coat traditionnellement en toile canvas robuste, est ici proposé dans une version en toile de coton plus légère.

Cette collection propose également des pièces femme qui incorporent certains détails de la silhouette Carhartt WIP comme des poches inspirées de vêtements de travail ou du denim délavé. On retrouve aussi plusieurs modèles de t-shirts, sweatshirts et hoodies pour femme et homme, tous en coton organique, dans des teintes kaki, bleues et grises. Le bonnet classique Carhartt WIP est présent dans une version avec du cachemire. Une série d’accessoires a également été développée comprenant une montre avec deux options de bracelets – noir ou kaki – un collier et un bracelet.

Pour terminer, l’interaction A.P.C. Carhartt WIP se complète de sacs, totes et sacs à dos, mais aussi de portefeuilles et casquettes, chaque objet marqué par le logo commun. La campagne a été photographiée par Matteo Montanari. Les pièces sont portées par des membres des équipes A.P.C. et Carhartt WIP de Paris, Anvers et Londres.

Magasin de L’Homme – 2ème étage.