Jacquemus : Le Coup de Soleil

Découvrez la nouvelle collection de Jacquemus “Le Coup de Soleil” 

Certaines fleurs éclosent à une période précise chaque année : c’est fin juin que la lavande connaît une floraison extraordinaire. À l’approche du 10ème anniversaire de JACQUEMUS, Simon a imaginé une collection joyeuse et colorée où fleurit une expression créative. Cette collection mixte, sa première, transcrit une fois de plus une vision de la France à travers des vêtements ancrés dans la sincérité de la campagne et enrichis par l’incomparable influence de Paris.

Ce podium en plein air évoque son voyage à travers la beauté impressionniste. Ceux qui foulent ce sentier rose vif exhibent des imprimés exubérants et des proportions ludiques comme s’ils venaient d’ailleurs : des touristes aux tenues trop habillées et des artistes excentriques qui perçoivent cette partie du monde à travers leurs yeux de libres penseurs. Chaque tenue révèle l’impulsion artistique et l’histoire personnelle inhérente à JACQUEMUS.

Chaque tenue révèle l’impulsion artistique et l’histoire personnelle inhérente à JACQUEMUS. La culture pop rencontre le style provençal. Hockney, Cézanne et Lurçat sont évoqués en filigrane à travers les motifs et la palette de couleurs. Des tonalités fortes et vives cohabitent avec des pastels chauds et des couleurs déteintes par le soleil. Les garçons associent des coupe-vent à fleurs ultra légers à des shorts de travail. Tablier en cuir épousant les formes du corps, gilet hybride ou encore vêtements d’extérieur faits de popeline sont des tenues au style à la fois utilitaire et décontracté qui dégagent une belle simplicité.

Les sacs pour femmes imitent des boîtes à biscuits, des toiles de peintre, des sachets de lavande et un sac à outils; les hommes portent des sacs de récolte, en toile ou couverts de paillettes et les paniers sont réinterprétés pour être pratiques et adaptés à la vie de tous les jours. Des fleurs de mimosa jaillissent des boucles d’oreille des femmes, tandis que des bracelets au dégradé de couleurs métalliques viennent élargir la gamme de bijoux pour hommes. Des bobs en raphia naturel sont proposés en deux tailles : l’une pour tous les jours et l’autre, élégamment oversize. De nouvelles lunettes de soleil présentent une vision solaire de JACQUEMUS.

Magasin Coupole – 1er étage.
Magasin de L’Homme – 3ème étage.