Les marques de créateurs qui font avancer la mode

Les designers qui font la mode d’aujourd’hui

A l’affût des nouvelles tendances mode, les Galeries Lafayette vous invitent à découvrir l’espace Mode Créateurs, au magasin de l’Homme. Un lieu dédié à cette vague créative qui bouscule les codes de la mode masculine

Dans ce lieu exclusif, toutes les tendances mode sont représentées à travers un panel de marques de créateurs. L’homme moderne, déjà informé des dernières tendances, aperçues sur les podiums, trouvera à coup sûr la pièce idéale pour compléter son dressing pointu, quel que soit son style, du plus affirmé au plus casual.

Notre sélection des plus belles marques de créateurs de mode pour homme

Pour les amateurs de labels rares, découvrez les créations de Junya Watanabe, Ader Error ou encore Heron Preston. Les adeptes d’une allure plus casual, mais tout aussi étudiée, se tourneront vers des maisons françaises de prêt-à-porter comme APC ou Kitsuné. Un logo surpiqué, un pantalon parfaitement taillé ou un détail coloré, découvrez cette sélection mode qui regroupe les essentiels du vestiaire masculin.

JACQUEMUS

Simon Porte Jacquemus continue son ascension mode en dévoilant un vestiaire frais et coloré, inspiré par son sud natal. Ici, les silhouettes sont décontractées, les couleurs sont chaudes, c’est une véritable invitation au voyage. Saison après saison, le designer fait sensation avec ses vêtements déjà culte comme la chemise Simon ou le célèbre sac Tambour.

Magasin de l’Homme, 3e étage

OFF-WHITE

Virgil Abloh fascine avec son label Off-White qui mise sur une mode contemporaine inspirée par l’art et l’architecture. Le designer de mode se démarque avec ses collections de vêtements streetwear chic et ses baskets montantes au design audacieux. Les modèles sont colorés jouant ainsi le contraste avec le célèbre logo fléché estampillé sur chaque création.

Magasin de l’Homme, 3e étage

ETUDES

ETUDES imagine des collections décontractées inspirées par le style streetwear. La marque parisienne propose des pièces audacieuses mais confortables, déclinées dans une palette de couleurs élégantes. Les shorts, à la coupe ample, sont monogrammés et les sweats arborent les logos contrastés qui ont fait le succès de la marque.

Magasin de l’Homme, 1er étage

STONE ISLAND

Stone Island fait partie des labels à suivre de très près. Réputée pour ses créations inspirées du vestiaire outdoor, la marque italienne fascine avec ses manteaux fonctionnels imaginés dans des coloris flashy. Stone Island s’adresse ainsi aux aventuriers urbains en quête de style inimitable.

Magasin de l’Homme, 3e étage

AMIRI

Inspiré par le mouvement underground rock, Amiri porte le streetwear masculin dans une toute autre dimension. Pièces métallisées en plaqué argent massif, détails originaux et toiles de qualité composent les collections de la griffe qui prône un luxe sans effort.

Magasin de l’Homme, 3e étage

ACNE STUDIOS

Fondé en 2016, le label suédois Acne Studios s’est rapidement fait une place de choix dans le milieu du prêt-à-porter masculin. Novateur et contemporain, le style Acne se traduit par des pièces colorées originales, mais toujours bien coupées, et confectionnées dans des matières de qualité. Les vêtements et accessoires de la collection Face, estampillés du célèbre smiley de la marque, font aujourd’hui partie des pièces mode masculine les plus prisées. 

Magasin de l’Homme,  3e étage

Toujours là pour vous accompagner dans votre expérience shopping, les Galeries Lafayette vous proposent de profiter du service Shopping Mains libres qui vous permet de récupérer vos achats en une seule fois.