La rose, symbole éternel de l’amour
Pour cette saison estivale, le Westin Paris – Vendôme met à l’honneur la rose, fleur préférée des Français et symbole éternel de l’amour et de la passion.
Nichée au cœur de la magnifique cour historique de l’établissement, la Terrasse des Roses se transforme en véritable havre de paix, où les rosiers se parent des rayons du soleil, les néons décorent l’espace le rendant plus intimiste.
Elle est une invitation à une expérience conviviale dans une ambiance fleurie et festive. Mais aussi un lieu d’exception mêlé de rencontres, émotions et célébrations. Chacun est invité à se laisser enchanter par l’atmosphère poétique, où chaque recoin réserve une nouvelle surprise florale.
Une collaboration avec les Domaines Gérard Bertrand
Le Westin Paris – Vendôme propose à ses invités une terrasse imprégnée aux couleurs de «Côte des Roses«, évoquant un voyage dans le sud de la France au pays des garrigues et des vignes.
Ce vin rosé rend hommage à la beauté du littoral méditerranéen, et notamment la plage d’où il tire son nom : «La Côte des Roses», mais aussi au symbole universel de la rose : l’Amour.
Aujourd’hui, ce cocon empreint de charme et de romance, réunit un restaurant convivial et un bar des plus accueillants aux inspirations florales et méditerranéennes.
Le Chef David Reneux, fort de ses trente années au sein de l’hôtel Westin Paris – Vendôme, a la solide expérience de la cuisine exigeante d’un grand établissement parisien.
Il imagine une cuisine généreuse et innovante, mettant en valeur les produits frais et de saison du terroir méditerranéen. David Reneux forme des compositions visuelles et gustatives exceptionnelles, stimulant les sens de ses convives.
Ces délicieuses suggestions se savourent sous le soleil, pour le plus grand plaisir des gourmets.
Le bar snacké, aubergine confite aigre-douce et son caviar, est un mélange harmonieux entre fraicheur et douceur, rappelle les saveurs de nos régions ensoleillées.
La bouillabaisse de rouget, sublimée par son aïoli safrané, incarne la quintessence de la cuisine du Midi. ce plat emblématique du sud de la France met en valeur les délices des fruits de mer locaux dans un bouillon parfumé, pour une expérience gustative inoubliable.
Le coeur léger, on se laisse ensuite aller vers des notes sucrées avec une carte de desserts gourmands et généreux signée par le nouveau Chef Pâtissier Valentin Sevilla.
La soupe de fraises, granité de la Côte des Roses ou le moelleux abricot romarin, fait fondre les papilles des gourmands et les repose sur un lit de roses.
Le Bar Tuileries du Westin Paris – Vendôme
Le Chef Barman Philippe Guidi, avec plus de 25 ans d’expérience dans le monde entier, a dirigé des établissements réputés entre Paris et Londres. Aujourd’hui, il apporte sa touche unique aux créations du Bar Tuileries du Westin Paris – Vendôme. Cette année, inspirés par l’esprit et les saveurs de cette terrasse, Philippe Guidi et son équipe ont composé une carte de «wine cocktails«, comme une ode à la rose. Les arômes de fruits et les notes florales viennent sublimer les vins emblématiques des domaines Gérard Bertrand.
Chaque cocktail, tel que «Red Eden«, «Sugar Moon» ou «Wildfire«, rend hommage à des variétés de roses, offrant ainsi une promesse de promenades bucoliques atténuant les températures estivales élevées.
Que ce soit pour déguster un repas raffiné, siroter un cocktail exquis ou simplement se détendre en bonne compagnie sous les rosiers de la cour historique, la «Terrasse des Roses» promet un été grandiose.