Fragiles Colosses | Exposition monumentale à ciel ouvert

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Depuis le 1er février et jusqu'au 31 mars 2023, vous pouvez découvrir sur le Boulevard Haussmann et ses alentours l'exposition FRAGILES COLOSSES, qui regroupe 10 œuvres monumentales du sculpteur animalier Michel Bassompierre.

En association avec les Galeries Bartoux, le comité Haussmann Paris a souhaité animer le quartier Haussmann en mettant à disposition des animations artistiques. Pendant un instant, les visiteurs peuvent apprécier l’art contemporain de Fragiles Colosses qui en plus de sa superbe, sensibilise sur l’environnement et les espèces en danger.

Venez découvrir les ours et gorilles en bronze et résine de Michel Bassompierre, qui à travers cette exposition sensibilise à la beauté et à la fragilité du monde des vivants. L’exposition est parrainée par la primatologue Sabrina Krief et l’acteur et réalisateur Jacques Weber.

« Je suis un vieil enfant qui continue à fabriquer ses jouets. Il faut garder ses rêves d’enfant jusqu’à la fin de ses jours et même au-delà si possible »

Michel Bassompierre

Michel Bassompierre est l’un des artistes les plus importants dans le champ de la sculpture animalière contemporaine. Il privilégie les animaux aux formes rondes, éléphants d’Asie, gorilles, ours ou encore chevaux, pour arriver à une forme à la fois douce et précise où jamais la lumière ne vient heurter l’ombre.

LE MÉLÈZE

À l’occasion de cette exposition à ciel ouvert, l’artiste dévoile sa plus grande sculpture jamais réalisée jusqu’alors : « LE MÉLÈZE » d’une hauteur de 4 mètres, situé dos à l’Opéra.

Galeries Bartoux

Galeries Bartoux, un groupe familial français de galeries d’art qui se distingue depuis 30 ans par sa sélection de talents hétéroclites dans le monde entier.

Boulevard Haussmann

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

En 2022, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont invité le duo d’artistes français Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard du Studio GGSV pour une carte blanche exclusive au sein du grand magasin parisien ; un hommage à la création contemporaine orchestré dans un monument historique, emblème de l’Art nouveau.
En 2016, à l’occasion de la transformation du magasin dédié à l’Homme, les Galeries Lafayette Paris Haussmann ont invité l’artiste français Xavier Veilhan à créer une installation permanente.