L’homme d’avant-garde

Les défilés s’enchaînent et les performances artistiques évoluent tout en emportant l’homme d’avant-garde vers une mode toujours plus pointue. Les Galeries Lafayette Paris Haussmann offrent l’opportunité aux hommes de marquer leur temps.

Le meilleur de la mode !


YPROJECT aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Y/PROJECT

Y/PROJECT a remporté le prestigieux Grand Prix de l’ANDAM en juin 2017, et en septembre de la même année Glenn Martens a intégré le BoF 500, index des personnalités les plus influentes de la mode.

Y/PROJECT dévoile sa collection homme Printemps/Été 2019 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann. Cette saison, le directeur artistique Glenn Martens propose de nouvelles silhouettes en enveloppant des blazers, manteaux, hoodies, bodys et mini-robes sous des membranes amovibles de nylon et lycra. Cette collection introduit également une nouvelle technique de travail des volumes, avec des constructions 3D « pop out’ sur les vestes en denim et jeans.


L’Homme – 3ème étage.

Heron Preston

Heron Preston est la véritable incarnation d’un artiste né de la génération post-internet. Directeur de création, DJ, producteur mondial pour Nike, consultant créatif pour Kanye West, Heron Preston est devenu une icône culturelle.

Pour sa collection Printemps/Été 2019 intitulée «En vogue», le designer créé une collection profondément ancrée dans sa fascination pour les vêtements de travail. S’inspirant du design industriel pour créer des graphiques de produits de sécurité, des détails matériels et des pièces utilitaires classiques déconstruites. La collection considère la chaîne de montage, recontextualisant les impressions, les numéros de série et les codes destinés à la haute couture. Heron Preston trouve une joie particulière dans l’inattendu, choisit des thèmes conventionnels et les réinterprètent.

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Magasin Principal – 2ème étage.

Charles-Jeffrey-aux-Galeries-Lafayette-Paris-Haussmann

Charles Jeffrey

Charles Jeffrey, le nouvel espoir de la mode britannique, élu l’an dernier l’un des noms les plus en vogue dans la mode, lance sa collection printemps été 2019 sous le thème de l’ « athleisure ».

Cette année, Charles Jeffrey a commencé à courir et a trouvé son inspiration ; vêtements confortables pour la ville, vestes cyclistes, tennis en soie rayée, robe et chemise de rugby, casquettes imprimées en 3D par Leo Carlton pour un vestiaire 100% british branché. Charles Jeffrey c’est « le chef de file de la prochaine génération de jeunes clubistes de Londres. »

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
L’Homme – 3ème étage.

Craig-Green

Craig Green

Le designer londonien Craig Green a créé son label éponyme en 2012, peu après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en mode au Central Saint Martins. Depuis, il s’est taillé une place unique parmi les talents les plus novateurs de la ville et continue de remporter des prix à l’échelle mondiale. 

La collection Printemps/Été 2019 présente des coupes conceptuelles et des lignes structurées qui bousculent les codes de la mode. Des couleurs électriques, floues et multicolores. Des textures ressemblant à des pixels, des frottements de pierres et des cordes. Pantalons fluides, vestes structurées, tuniques minimalistes. Vous trouverez LA pièce incontournable pour votre dressing estival. La particularité de Craig Green est de pouvoir allier simplicité et complexité. 

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
L’Homme – 3ème étage.