La Femme d’août

Alors que la fin des vacances arrive à grand pas, les Galeries Lafayette Paris Haussmann vous 
proposent une sélection de marques pour être la plus cool de la rentrée. 

Roseanna

Roseanna est une marque française de prêt-à-porter, d’accessoires et de chaussures basée à Paris. Sous la direction artistique de sa fondatrice, Anne-Fleur Broudehoux, les collections évoluent constamment vers une garde-robe complète qui symbolise un univers libre, sans contrainte et ancré dans le présent. Chaque collection est un hommage à une ville, à une femme, à un artiste, à un film. Pour la collection Automne-Hiver 2019, la créatrice est inspirée par le premier homme qui marche sur la lune et le Roi de la pop.  C’est un vent de liberté et d’extravagance. La femme Roseanna cultive son propre style, elle s’amuse en mixant le velours côtelé et le plumetis de soie, les paillettes et le tartan. Elle porte de la dentelle blanche et de la couleur acidulée en plein hiver.

Magasin Principal – 2ème étage.

forte_forte

forte_forte aspire à dissoudre la distance entre les vêtements et la personne qui les porte, mettant au centre émotions et sensations. L’authenticité émotionnelle est le caractère qui définit le projet, né de l’entente entre une sœur et un frère, Giada et Paolo forte. Les collections évoluent au fil des ans. Elles offrent désormais une proposition complète qui met en avant la matière – tout en respectant son caractère, la couleur et les formes pures, pour épouser le corps sans le contraindre. Les légères imperfections sont le signe de la sincérité et de l’humanité qui caractérisent les vêtements créés. forte_forte est un recueil de sensations du classicisme, à la fois passionnant et hors du temps.

Magasin Principal – 2ème étage.

Chiara Ferragni

Chiara Ferragni lance sa marque en 2013 : une marque de chaussures pop. En quelques saisons, les collections se sont développées pour devenir une marque de prêt-à-porter. La collection Chiara Ferragni avec ses cuirs authentiques et ses coutures faites à la main, est une marque 100% Made in Italy*. Chiara Ferragni est réputée pour son motif emblématique “Flirt” et présente aujourd’hui des collections à la fois ludiques et élégantes qui combinent des éléments inspirants issus des voyages, de la musique et de la culture pop et de l’univers de l’art contemporain.

Magasin Principal – 2ème étage.

 

 

Tela

Le nom de la marque Tela provient de la terminologie du tissage, où Tela (en italien) signifie une construction de tissu simple qui, par simple pensée, implique une texture. En plus, Tela en italien est un nom féminin et la féminité est aussi la mission de la marque. Dans le jargon des tailleurs, le mot “Tela” désigne le premier prototype, ce qui donne une première impression du vêtement final. Ici, la marque est féminine et minimale éclairée par une recherche minutieuse. 

Magasin Principal – 3ème étage.


*Fabriqué en Italie