Le collectif de personnalités

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Les Galeries Lafayette ont rassemblé un collectif de créateurs (Mode, Beauté, Gastronomie, Design) autour de « Aujourd’hui et demain,Changeons de mode ».

Ils incarnent la force du collectif et soutiennent le mouvement en s’impliquant à diverses échelles pour raconter leurs engagements sur nos réseaux sociaux, participer au temps fort à travers des talks ou mettre en avant une sélection responsable de leur marque dans nos magasins.

Agnès B

Depuis la création de sa première boutique, rue du Jour à Paris, Agnès b. a imposé dans le monde entier son style unique, à la fois moderne et pur, avec des vêtements pensés avant tout pour ceux qui vont les porter. Pour elle, un vêtement réussi est d’abord un vêtement dans lequel on se sent bien. La marque est à retrouver toute l’année au 3e étage du magasin Coupole et au 2e étage du magasin Homme. Un pop-up sera à découvrir également au 2e étage du magasin Coupole du 2 septembre au 21 septembre 2020.

Présente au talk du 22 septembre.
Galerie des Galeries 1er étage

Liya Kebede

Liya Kebede est mannequin, actrice, et designer. Ella a été nommée parmi les 100 personnes les plus influentes de Time Magazine en 2010 et parmi les femmes de l’année du Glamour Magazine en 2013. Elle fonde en 2007 lemlem qui est une marque de mode éthique, fabriquée uniquement en Afrique. La marque collabore aujourd’hui avec plus de 250 artisans et couturiers en Éthiopie où la majorité des collections sont tissées et fabriquées. Un pop-up sera à découvrir également au 2e étage du magasin Coupole du 2 septembre au 21 septembre 2020.

 

Maximum

Maximum est une manufacture de mobilier qui puise toute sa matière première dans les pertes de productions industrielles. Tous leurs meubles sont fabriqués en France, du déchet initial jusqu’au produit final, de l’usine partenaire à leur atelier d’Ivry-sur-Seine. Maximum s’invite pendant tout le mois de septembre aux Galeries Lafayette. À retrouver au 1er étage du magasin Maison & Gourmet du 1er septembre au 5 octobre

Présent au talk du 8 septembre.
Galerie des Galeries 1er étage

 

Julien Sebbag

C’est lors d’une année d’échange à Londres que Julien Sebbag se prend d’amour pour la cuisine. Son talent est devoilé au grand jour avec la première saison de Créatures sur le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann en 2019. Depuis cette première aventure, il devient l’un des référents de la cuisine méditerranéenne sur la scène parisienne, avec de beaux projets à venir.

Présent au talk du 15 septembre.
Galerie des Galeries 1er étage

 

Guillaume Gibault

Diplômé d’HEC en 2009, Guillaume Gibault fait ses premières armes d’entrepreneurs chez Bio c Bon puis découvre par hasard l’histoire fabuleuse de son arrière-grand-père Léon Flam, artisan maroquinier pour les Pilotes de l’Aéropostale dans les années 1920, dont Il décide de reprendre la marque en 2011. Convaincu des atouts de la fabrication française et des grandes histoires d’innovation, Guillaume lance fin 2011 Le Slip Français. 9 ans plus tard, le pari fou se transforme en vraie réussite industrielle et le Slip Français compte 120 salariés, 30 ateliers partenaires et 300 personnes qui fabriquent partout en France, plus d’un million de produits par an.

Présent au talk du 22 septembre.
Galerie des Galeries 1er étage

Nicolas Gerlier

Convaincu que notre génération ne peut pas continuer à penser, produire et consommer comme les générations précédentes, il a décidé de lancer son propre modèle avec un objet manifeste iconique : le rouge à lèvres. Avec La Bouche Rouge, l’ambition de Nicolas est de concilier luxe et durabilité. Ce qu’il défend, c’est que l’avenir de la beauté doit être vertueux et circulaire, créant le désir de consommer différemment grâce à l’artisanat et au design durable. Un pop-up sera à découvrir également au rez de chaussée du magasin Coupole du 28 septembre au 11 octobre 2020.

Présent au talk du 29 septembre.
Galerie des Galeries 1er étage

 

Laury Thilleman

Chroniqueuse, écrivain, animatrice, et Miss France 2011, Laury Thilleman est aussi la directrice artistique de la marque de mode et accessoires Parisienne et alors. Fidèle à ses convictions, Laury avait envie de créer une marque mode et éthique fabriquée en France à partir de fibres naturelles. Femme d’engagement, elle a associé sa marque à des causes telles que Reforest Action, No More Plastic ou plus récemment la Fondation de France, pour que ses clientes soient aussi des donatrices. Parisienne et Alors édite tous les deux mois une nouvelle collection faite d’une vingtaine de modèles, qui sont ses coups de cœur de la saison, et souvent des pièces intemporelles. Le pop-up est à retrouver au 2e étage du magasin Coupole du 9 septembre au 10 octobre 2020.

Présente au talk du 06 octobre.
Galerie des Galeries 1er étage
Découvrir sa marque

 

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi