Le Pop-Up Talents s’installe aux Galeries Lafayette

Du 19 septembre au 13 octobre prochain, se tiendra le premier pop-up du programme d’accélération TALENTS, créé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. TALENTS est un programme d’accélération de marques de modes françaises durant un an qui a pour objectifs de renforcer les compétences du dirigeant d’entreprise et d’encadrer la phase de structuration d’une marque créative.

A cette occasion, sept marques seront à découvrir dans ce concept-store inédit situé au 2ème étage :

Côme Editions

A l’origine de Côme Editions, il y a un frère et une soeur, tout ce qui les relie et les oppose. Ils expriment cette dualité dans la marque qu’ils ont co-créée en 2015 : les vêtements sont bi-matières, bicolores, réversibles. L’univers est poétique et graphique. Le style bascule entre le masculin-féminin, le sophistiqué-négligé, le structuré-aérien. Côme Editions raconte des histoires à travers des éditions régulièrement
renouvelées, des pièces atemporelles, des broderies faites à la main par des femmes au Sénégal et collabore avec des artistes tels que Jean Charles de Castelbajac ou Charlotte Le Bon. La marque est portée par des ambassadrices telles que Emma Watson, Felicity Jones, Léa Seydoux, Camille Cottin ou encore Caroline de Maigret. L’objectif de Côme Editions est de créer des pièces avec une histoire originale, une valeur sentimentale, une démarche éco responsable et un parti pris artisanal.


DA/DA Diane Ducasse

Diplômée de l’école Studio Berçot où elle fait ses armes dans de grandes Maisons telles que Lanvin, Marc Jacobs, Inès de la Fressange, Michel Vivien ainsi qu’en assistant l’illustrateur Vincent Darré pour le magazine L’Officiel, Diane créé DA/DA Diane Ducasse, sa propre marque de prêt-à-porter haut de gamme. Très inspirée du Dadaïsme mais aussi par des personnalités telles que Frida Kahlo, George Sand et les films des années 20, DA/DA Diane Ducasse impose un style Dandy des temps modernes, une féminité assumée par des airs de garçons. Les matières sont nobles et naturelles, les couleurs chaudes, pour un rendu authentique et luxueux.


Karine Lecchi

Karine Lecchi est une maison de mode parisienne créée en 2015.
Une marque auteure d’une allure qui réconcilie avec harmonie chic urbain et confort contemporain. Passionnée d’architecture, à la fois technicienne et designer, Karine Lecchi ne cesse de réinventer une mode chic et fonctionnelle, inspirée de la réalité urbaine d’une femme dont le style demeure irréprochable en toutes circonstances. Une garde-robe essentielle aux lignes épurées qui s’adapte à la singularité d’une femme déterminée et en mouvement.

 


Les Expatriés

Portés par leur passion de la mode, par l’envie d’entreprendre et leurs expériences d’expat’s respectives, Marie-Charlotte Bonnet et Pauline Fournier-Bidoz ont décidé de fonder ensemble Les Expatriés en 2014. Les Expatriés est une marque mixte de prêt-à-porter qui créé une garde-robe inspirée des codes et de la mentalité d’une nouvelle génération, ces néo-aventuriers qui ont marqué les créatrices dans leur chemins, projets, esprits ou personnalités. Leur focalisation sur le style est donc dictée par les différentes étapes de la vie d’un expatrié qui confronte régulièrement ses racines, ses références culturelles et ses habitudes à une nouvelle vie, dans une nouvelle ville.


Maison Château Rouge

Fondée en 2015 par Youssouf Fofana et son frère Mamadou, Maison Château Rouge est une marque pop et lifestyle qui célèbre le quartier du même nom, dans le 18ème arrondissement de Paris. Inspirée d’un héritage africain, la marque symbolise la rencontre entre plusieurs cultures. À travers ses créations, la marque détourne la culture africaine dans un esprit contemporain. Les collections sont conçues et développées dans le quartier de Château Rouge à Paris. La production est réalisée entre Paris, l’Europe et l’Afrique.


U.N.X

Marie et Olivier Dall’Arche expriment à travers U.N.X une passion commune pour le sport et plus
particulièrement les arts martiaux. La marque, lancée en 2016, mixe savamment des influences sportswear dopé à la performance avec un vestiaire minimaliste qui jamais ne transige avec le style. Chaque vêtement est conçu et pensé pour faciliter le mouvement, le confort au quotidien sans négliger l’esthétique et la photogénie des pièces. Plus qu’une marque, U.N.X s’adresse aux femmes de tous les horizons et développe avec son concept de « Fight Clubs » des ateliers pour initier et sensibiliser aux sports de self-défense.


Miko Miko

Miko Miko est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 2017 par Dyane de Serigny. Ancienne designer chez Amish Boyish, Dyane travaillait auparavant dans l’industrie de la musique et de l’imprimerie en tant que graphiste. Les collections ancrent le style très reconnaissable de Miko Miko , avec des références colorées et graphiques. Cette saison, la créatrice s’est immergée dans les œuvres de Horst P. Horst des années 1940 pour le style. La palette de couleurs et les coupes rappellent les illustrations de Gio Ponti, les graphiques Max Bill et les pièces de Buren. Colorée, féminine et ajustée, la collection met à l’honneur les détails : manches fendues, ceintures en gros-grain, doublures. Les vêtements sont fabriquésdans un atelier parisien avec des cuirs, des laines, des flanelles et des raphias du Japon, de l’Angleterre et de l’Italie.

Magasin Coupole – 2ème étage.