Les (bonnes) nouvelles à l’homme

Pop-up, nouvelles marques, exclusivités, le meilleur de l’actualité de l’Homme se trouve ici. 

Basket Reebok Aztrek blanche, jaune et bleue

REEBOK AZTREK

Replongez dans les années 90

Cette réédition du modèle running phare est habillée de coloris nineties et de détails rétro. Elle est composée d’un mélange de suède et de textile et est équipée de l’amorti Hexalite. Le motif old-school « Running Man » orne fièrement la languette. C’est une sneaker qui transcende les générations et continuera d’influencer les styles et les tendances à venir.

L’Homme – 1er étage

Vêtements accrochés

Replay Sportlab

Un patrimoine tourné vers l’avenir

Aux États-Unis à la fin des années 70, la culture urbaine naît et se développe autour des banlieues de New-York. Apparu à l’aube des années 90, le hip hop devient un véritable phénomène de masse et de transformation culturelle qui révolutionne le monde de la mode et atteint son pic de popularité entre les années 90 et 2000 avec l’arrivée fracassante du rap. Quant au streetwear, il voit le jour sur la côte Ouest de Los Angeles. Ce style marque la fusion des mondes du surf et du skate qui se rencontrent et se côtoient sur les plages de Laguna Beach. Son développement culturel est dû en bonne partie aux marques de vêtements de surf traditionnelles, nées avec ce sport. Flirtant avec le style urbain, le streetwear innove et imite tour à tour, reflètant le yo-yo des tendances et des contaminations culturelles.

C’est sur ce processus perpétuel de transformation culturelle que se base le concept de REPLAY SPORTLAB, une collection capsule Printemps/Été 2019 pour homme qui interprète et conjugue les influences denim, urbaines, sport et streetwear.

POP-UP 
Magasin principal – 2ème étage.

Band-of-Outsiders-aux-Galeries-Lafayette-Paris-Haussmann

Band of Outsiders

La marque d’inspiration américaine

Fondée à Los Angeles en 2004, Band of Outsiders est une marque de mode masculine qui propose des motifs humoristiques, spirituels et emblématiques pour l’homme international qui ne prend pas les vêtements trop au sérieux. L’inspiration clé de Band of Outsiders pour le Printemps/Été 2019 est un voyage universitaire en Italie. La collection rassemble une garde-robe de tous les jours, épousant de manière ludique le thème de la saison, avec un jersey d’inspiration universitaire, une chemise à col tombant et une couture ultra légère et non structurée.

NOUVEAUTÉ 
Magasin principal – 2
ème étage.

Oliver-Spencer-aux-Galeries-Lafayette-Paris-Haussmann

Oliver Spencer

Wildflower

Pour sa collection d’été, Oliver Spencer continue son exploration de tissus respectueux de l’environnement, conçus pour ceux qui comprennent l’importance de réaliser de petits changements pour améliorer la planète. Les tons gris pierre, bleu indigo et ocre sont mis en valeur dans des vestes de style utilitaire et des silhouettes de pantalons décontractées.

NOUVEAUTÉ
Magasin principal – 2ème étage.

Tods-No_Code aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Tod’s

Tod’s no_code evolution

NO_Code présente SHOEKER
Une nouvelle philosophie de produits qui fusionne chaussure et sneaker, savoir-faire italien et innovation technologique. Une troisième voie par laquelle Tod’s change la façon de bouger dans le monde. Une combinaison qui allie les meilleures caractéristiques des deux produits pour encore plus d’innovation.

SHOEKER/02 CREATOR : YONG BAE SEOK
Tod’s a confié le projet No_Code Shoeker/02 au designer coréen Yong Bae Seok, premier créateur de la nouvelle catégorie de Footwear, appelé à interpréter la philosophie des produits No_Code. La Shoeker/02 a une semelle en gomme réticulée dilatée qui stabilise le pas, la légèreté de l’empeigne en cuir e néoprène est signée par le laçage iconique.

ÉDITION LIMITÉE 
Magasin principal – 1er étage.

De-Fursac aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

De Fursac

La casual contemporain

Née à Paris en 1973, De Fursac met son savoir-faire et son amour des matières au service d’un vestiaire masculin subtil et durable au sein duquel se côtoie sans rupture de style le casual élégant, le vêtement formel ou la tenue de soirée. À la croisée des chemins entre l’élégance d’hier et le chic moderne.

Magasin principal – 2ème étage.

Karl Lagerfeld Homme aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Karl Lagerfeld

Pour les dandy des temps modernes

Découvrez la nouvelle collection homme de Karl Lagarfeld, qui combine pièces essentielles et pièces esthétiques. Les couleurs principales sont toujours le noir et le blanc, mais auxquelles s’ajoutent du violet, de l’or et du vert. La collection est divisée en 4 catégories : KARL LAGERFELD SPACE, une collection inspirée des galaxies et des constellations mystiques, KARL ROCK/DENIM, une interprétation du style rock alternatif, KARL DNA, qui regroupe les styles signature de la marque, et KARL IKONIK & KARL SIGNATURE, deux capsules qui illustrent les images les plus connues du créateur. 

Magasin principal – 2ème étage.

napapijri aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Napapijri

De la chaleur sans fourrure ni plumes

Napapijri, la marque italienne au nom finnois, lance une nouvelle gamme de produits sans fourrure ni plume. Le produit phare ? La Parka Superlight Skidoo. Avec sa coupe impeccable et son imperméabilité sans faille, cette parka offre une chaleur et une isolation optimale grâce à un rembourrage Thermo-Fibre et des coutures assemblées par ultrasons. Les autres produits sont tout aussi innovants : vous retrouverez la Veste Modulaire Alin, composées d’une veste amovible sans manches, la doudoune sans plume Art, multifonction, qui existe en version longue et en version courte. 

Magasin principal – 2ème étage.

Schott aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Schott

Le Perfecto : icône de la mode universelle

En 1928, Irving Schott conçoit et produit le premier blouson motard et devient la première marque à avoir cousu une fermeture zippée sur un blouson en cuir. Le Perfecto® voit le jour. Créé à la base pour les motards et devenu le blouson des rebelles (James Dean, The Ramones, et bien d’autres), il s’ouvre par la suite à un autre public et devient rapidement un accessoire de mode indispensable pour toutes les générations futures. Pour les 90 ans de sa création, la nouvelle génération de la famille Schott a voulu rendre hommage au fondateur Irving Schott en développant un Perfecto ; le PER 90 en série limitée à 500 pièces à travers le monde. Le PER 90, d’esprit vintage, reprend tous les détails des années 50. Il est fabriqué à la main dans l’usine SCHOTT NYC du New Jersey aux USA.

Magasin principal – 2ème étage.

 


Alexandrom Barbier aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

La Maison Alexandre de Paris se décline pour l’Homme
et apporte son savoir-faire auprès de la gente masculine aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Situé au premier étage de Galeries Lafayette Homme,
le salon Alexandrom est à découvrir rapidement !