L’exposition Paco Rabanne par David De Beyter

Pour la collection Pre-Fall 2019, Julien Dossena a invité l’artiste photographe David De Beyter, également formé à l’école de La Cambre, à immortaliser la nouvelle saison dans une série de natures mortes tout en poésie. Photographiée dans les paysages d’hiver de la Bretagne et du Jura, la collection se fond dans cet environnement naturel, tandis que les éléments subliment sa palette minérale et la richesse des textures, tant des looks que des accessoires. Dans un superbe cliché lyrique, une robe en assemblage est suspendue au-dessus d’un précipice rocheux et enveloppée d’un voile de brouillard. Dans une autre scène, une veste d’officier ornée de tresses délicates contraste avec les pierres recouvertes de mousse sur lesquelles elle repose.

« Je suis fasciné par les volumes et le jeu avec l’espace, et je cherche à créer un dialogue avec le paysage » — David De Beyter

« Nous voulions réunir deux domaines différents, la mode et la photographie, dans un environnement qui pourrait les lier l’un à l’autre » — Julien Dossena.

« L’interaction et la dualité des deux formes d’art deviennent extrêmement intéressantes grâce à un jeu de lumière, aux matières, aux paysages disruptifs, et à l’idée des vêtements traités comme des objets. » — Julien Dossena. 

 

Cette exposition est un voyage à travers l’œuvre photographique de David De Beyter unie à l’univers Paco Rabanne pour l’occasion. Différentes installations artistiques y seront présentées avec une sélection de pièces exclusives disponible à la vente. 

Du 1er au 12 juillet 2019
Magasin Coupole – 2ème étage.