Mido : un siècle dédié à la belle horlogerie

Mido

Traverser un siècle d’histoire horlogère en affichant un dynamisme et une créativité qui semblent aujourd’hui plus que jamais intarissables : telle est l’image que renvoie Mido à ceux qui prennent le temps de s’arrêter sur le chemin parcouru. En effet, la maison horlogère qui vit le jour en 1918 à Soleure, en Suisse, fête son centenaire en affichant une vitalité réjouissante.

Cent ans après sa création, la marque « Swiss Made », dont le nom signifie en espagnol « je mesure » (yo mido), demeure fidèle à ses valeurs : des designs séduisants et intemporels à l’image des œuvres architecturales dont elle s’inspire, une grande capacité d’innovation ainsi que des mouvements précis et fiables. Pour couronner le tout, elle présente un rapport qualité / prix qui figure incontestablement parmi les meilleurs du marché.
De quoi augurer un avenir radieux à une heure où l’amateur de belle horlogerie continue à se faire plaisir tout en rationalisant ses achats.

Conçues pour durer, certaines des collections de montres automatiques Mido crées il y a plus de cinquante ans figurent aujourd’hui encore au catalogue. Il en va ainsi de la famille Commander, qui vit le jour en 1959. Tout comme la ligne Multifort, dont les côtes de Genève s’inspirent des lignes du Harbour Bridge de Sydney, lancée en 1934 et qui demeure aujourd’hui l’une des collections majeures de la maison. La Baroncelli enfin, qui fêtait en 2016 ses 40 ans, se retrouve aujourd’hui au cœur des nouveautés de la marque.

Véritable pionnier, Mido tire depuis 100 ans le secteur des montres de luxe abordables vers le haut. Ce jubilé est l’occasion de réaffirmer sa vocation – concevoir des montres intemporelles à la bienfacture irréprochable et positionnées dans un segment de prix réjouissant. Monter en gamme tout en maintenant des prix contenus : et si c’était cela, le futur de l’industrie horlogère au XXIème siècle ?

À découvrir au rez-de-chaussée du magasin principal.