Fédération Française du prêt-à-porter féminin I Pop-up

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Talents : le programme d’accélération des marques de mode françaises 

Du 22 septembre au 12 octobre prochain, les Galeries Lafayette Paris Haussmann accueilleront un pop-up présentant les marques de TALENTS, le programme d’accompagnement organisé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin. Lancé en 2017, TALENTS est un programme d’accompagnement et de coaching personnalisé des marques de mode créatives françaises durant un an. Il a pour objectifs de renforcer les compétences du dirigeant d’entreprise et d’encadrer la phase de structuration d’une marque créative. Avec le soutien du DÉFI.

Pop-up à découvrir au 2ème étage du Magasin Coupole.

Les Marques 

AVNIER

Avnier s’adresse aux personnes ouvertes d’esprit et exigentes. Leur objectif : concevoir des vêtements uniques et de qualité. Créé en 2014, Avnier est une jeune marque de mode Française (Paris) et Suisse (Lausanne). Elle a été fondée par deux amis, issus des secteurs de la musique et de la mode : le chanteur/réalisateur Orelsan et le créateur de mode Sébastian Strappazzon.

CORALIE MARABELLE

Coralie Marabelle aborde la création de ses collections comme un voyage. Elle observe, rencontre, interprète, imagine… toujours à la recherche d’une émotion dont s’inspirer. En sinuant à son rythme entre inspirations culturelles et folklore elle crée, pour chacune de ses collections, un point de départ qui se mue en fil rouge pour donner naissance aux différentes capsules qui forment l’intégralité de l’histoire.

ELISE CHALMIN

Passionnée par les motifs et les couleurs, Elise Chalmin a étudié l’illustration et les « visual media » au London College of communication. Elle commença alors a mixer des textures et des couleurs pour créer des vêtements uniques. Elise fait ses premiers pas dans les bureaux de Ventilo puis de Maison Standards. En 2015, elle décide de créer sa propre marque parisienne. Son ADN est composé à 100% de matières naturelles comme la soie, le coton et le lin. Les Sweats sont brodés à Bidart au Pays Basque et les T-Shirts imprimés à Paris, le tout avec Amour. Le reste de la collection est 100% Fabriqué en France.

KEUR PARIS

Tout commence en 2014, lorsque Eva Bromberg, décide de broder le coeur de son amoureux pour célébrer 3 ans d’amour. De fil en aiguille, ce symbole devient l’emblème de la marque Keur Paris, décliné sur des vêtements personnalisés uniques et des collections en petites séries, renouvelées chaque saison. Aujourd’hui Eva, fondatrice et directrice artistique de la marque, travaille aux côtés de femmes qui partagent cette même passion de la broderie réalisée à la main, devant des films dans son atelier parisien. Elle fait valoir ce savoir faire transmis de génération en génération, de grand-mère à petite fille, à travers des projets aussi diversifiés que polymorphes.

MII

Mii est une marque d’accessoires et de resort fondée en 2012 par le couple de designers franco/indien Bapan Dutta et Lucie Bourreau. Leur marque est un savant et joyeux cocktail. Dans le shaker, ils mixent leurs cultures, leurs savoir-faire, la modernité et la tradition, l’humour et la poésie, les couleurs, les matières et les imprimés, l’art et la littérature… Le résultat est frais, énergique, moderne et créatif. On sourit, on rêve, on aime, on joue, c’est une mode définitivement légère.

Noyoco

NOYOCO est une marque qui dessine et commercialise un vestiaire de prêt-à-porter mixte et éco-responsable. La marque s’inscrit comme une alternative innovante à la fast fashion avec des matières bio ou upcyclées, des produits de qualité, fabriqués localement.

 

 

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous