Idées I Voyage gustatif

À l’heure où les restrictions de voyage se multiplient avec la crise sanitaire, le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann ne manque pas de comptoirs qui mettent en avant ce que les différents continents ont de meilleur à offrir… Pour vous octroyer une petite pause dépaysante et vous délecter de saveurs d’ailleurs, direction le Gourmet !

stand charcuterie Levoni

La Dolce Vita

Depuis plus d’un siècle, la maison Levoni est synonyme de mets de haute qualité et de délicieuses recettes qui racontent toute la tradition de la charcuterie italienne…
Chez Levoni, ce sont donc les saveurs de la botte qui sont mises en lumière. Pour les italian food addicts, la délicieuse pizza San Daniel, les cannellonis ou alors les lasagnes (ici déclinées en différentes versions : classique bolognaise, aubergine/jambon, truffe/veau, artichauts/speck et fromage de chèvre/épinards/ricotta) représentent des grands incontournables.

jambons espagnols exposés

La pause ibérique

Le stand Cinco Jotas a pour particularité de proposer les meilleurs jambons espagnols, fièrement exposés en morceaux entiers : pur Bellota, serrano, chorizo, saucisson…

Outre ces délices ibériques, vous pourrez également vous délecter d’Ovejita, des fines tranches de Manchego au lait cru et écrasé de tomates « fait maison », ou de Pescador, un filet de thon Germon à l’huile d’olive, accompagné lui aussi d’un écrasé de tomates. Plat typique d’Espagne, la Tortilla est également proposée (en portion ou en sandwich) et ravira vos papilles !

espace traiteur epicerie fine Mavrommatis

Au rytme du Sirtaki

Depuis 1981, la Maison Mavrommatis est restée fidèle à son ambition : faire découvrir les saveurs et les parfums de la Méditerranée. Au travers de son restaurant et de son espace traiteur-épicerie fine, l’enseigne symbolise l’art de vivre et le goût de la Grèce. Moussaka, feuilles de vigne, caviar d’aubergine, taboulé, sans oublier de délicieux mets comme le Giouvetsi, un gratin de veau aux pâtes avoine ou encore le Spanakopitta, un feuilleté farci d’épinards et fromages grecs… Toutes ces spécialités sont à retrouver au rez-de-chaussée du Gourmet.

tafa stand cuisine asiatique

Cap sur l’Asie

Enseigne incontournable du Gourmet, Tafa propose une cuisine asiatique savoureuse, à travers une sélection de spécialités signatures aux recettes authentiques. Sushis, raviolis vapeur (aux crevettes, légumes, ou aux noix de St Jacques) et rouleaux de printemps sont préparés avec soin par ses chefs, pour une véritable invitation au voyage… Pour parfaire votre repas, finissez sur une douceur sucrée : bananes au lait de coco, perle coco ou mochi glacé.

stand petrossain exception

L’influente Place Rouge

Maison française reconnue pour ses saumons tranchés main et ses caviars d’exception, Petrossian propose aussi des mets aux saveurs russes comme les harengs marinés à la russe, les Pirojkis (des petits chaussons fourrés à la viande) ou le Vatrouchka, un gâteau russe onctueux au fromage blanc et au raisin… Les fins gourmets y trouvent forcément leur bonheur.

épices la route des indes

Des accents exotiques

Alchimiste des senteurs, assembleur d’épices pures rigoureusement sélectionnées, La Route des Indes est une maison familiale soucieuse de l’alliance parfaite des saveurs. Ici, vous serez envoûté par les douces effluves des différentes épices, classées par familles. Des mélanges prêts à l’emploi, poivres rares et sels du Monde ou sels aromatisés (aux olives, thym ou tomate basilic…) sont également proposés.