Mosugo par Mory Sacko

Le chef

Passionné par la cuisine, Mory Sacko ouvre en 2020 MoSuke. Fermé temporairement lors du confinement de la même année, il met sur pied un menu à emporter totalement inspiré par l’esprit Street-Food.

Les parisiens découvrent alors les saveurs de son poulet frit et de sa version burger. L’offre s’exporte au festival de musique Lollapalooza avant de se déployer pour la première fois en restaurant aux Galeries Lafayette Le Gourmet.

Le restaurant

Baigné de lumière, dans un décor au bois brut et épuré où se rencontrent colories et matériaux nobles. C’est avec l’association des coloris beige et crème que se crée une ambiance relaxante et voyageuse. Fil directeur décoratif, l’arche symbolise les ponts entre l’Afrique de l’Ouest, la France et le Japon, les territoires d’inspiration de Mory Sacko.

Le menu 

À la carte de MOSUGO, le chef propose deux menus au choix.

Le menu Slim : Burger, sauce Bulldog et épices caju déclinée avec de la banane plantain frite pour les veggie plus une boisson.

 Le menu Big : Burger au poulet frit, mayonnaise au miso, pickles, enrobé dans un bon pain Bretzel et sa version veggie avec de la banane plantain frite plus une boisson

Côté accompagnements, il faut goûter aux frites de patates douces et à leur déclinaison rôtie, commander le jus de bissap maison ou gingembre, conclure avec le fameux « brookie », un biscuit hybride cookie et brownie, et céder au Miso Sunday et sa glace au miso au caramel. 

En cuisine avec le chef Mory Sacko

Cuisinez avec Mori Sacko sa version du Burger au poulet frit et mayonnaise au miso. Disponible à la carte de Mosugo aux Nouvelles Table du Gourmet.

Une offre à déguster sur place ou à emporter.

Les Nouvelles Tables du Gourmet des Galeries Lafayette Le Gourmet – 1er étage