Bagnard par Yoni Saada

Yoni Saada a ouvert le premier restaurant Bagnard en 2014 dans le 2éme arrondissement de Paris. Il réalise un rêve d’enfant en s’installant au 1er étage des Galeries Lafayette Le Gourmet. À la carte, de la cuisine méditerranéenne.

Le chef

Fils et petit fils de la plus ancienne boucherie du Marais, Yoni Saada a toujours eu un pied dans la cuisine. Le chef formé à l’école Ferrandi s’est ensuite illustré dans plusieurs brigades prestigieuses telles que celle de Yannick Alléno à l’hôtel Meurice ou celle de son mentor Frédéric Anton au Pré Catelan.

En 2014, Yoni Saada ouvre avec son épouse Alexandra, le premier restaurant Bagnard. Récompensés, ils sont devenus en quelques mois la cantine méditerranéenne de référence.

Puisant dans la culture Street-Food, le chef réinterprète sa madeleine de Proust, le pan-bagnat, et reçoit tous les éloges avec sa version personnelle de la salade niçoise. 

Le restaurant

Aux premier étage du Gourmet, le chef décline son concept façon bistrot. Bagnard est pensé pour accueillir 82 convives, dans une ambiance conviviale et généreuse. La décoration voyageuse est signée de l’agence d’architecture d’intérieur Notoire, qui a misé sur l’authenticité. On y retrouve, des objets chinés en Israël, au Maroc ou en Tunisie en passant par les pailles de plage suspendues aux fenêtres. Au sol, les tomettes camarguaises, sur les tables les bouquets d’immortelles ou de mimosa, tout respire ici le bon goût de la Méditerranée. 

Le menu 

À la carte de Bagnard, le chef revisite ses classiques. Le classique pan-bagnat se dévoile autour d’une recette exclusive au poulet grillé façon shawarma. Le chef propose une version pralinée du houmous, alors que le tartare se pimente d’une recette au thon, à l’harissa et à la truffe. En dessert le sundae régale toutes les générations grâce au caramel à la pistache et à la fleur d’oranger. 

Les valeurs sûres : les frites d’halloumi plus croustillantes que jamais !  La fabuleuse « brick de la Goulette » à l’œuf fermier, thon, pommes de terre, oignons, persil et harissa… etc 

À l’occasion de son arrivée au nouvel espace des Galeries Lafayette Le Gourmet, Bagnard révèle en exclusivité sa première gamme d’épicerie incluant notamment une huile d’olive, une sélection harissas, de la bière artisanale «Les Pieds Noirs » au zaatar, un mélange d’épices du Moyen-Orient de la Bourtague.

Les Nouvelles Tables du Gourmet des Galeries Lafayette Le Gourmet – 1er étage

horaires
7 jours sur 7 (du lundi au samedi de 9h30 à 21h30 et le dimanche de 11h à 20h)
accès
Premier étage du magasin Gourmet