Les collaborations exclusives de Noël

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

À partir du 15 novembre, Charles de Vilmorin prend les rênes des Galeries Lafayette Paris Haussmann en proposant à tous de vivre un Noël résolument mode, Le Noël de mes Rêves, par Charles de Vilmorin.

Des produits en édition très limitée

Pour l’occasion, le couturier, styliste et créateur de mode a pu choisir une sélection de marques qu’il affectionne tout particulièrement pour créer des produits exclusifs, en édition limitée, à retrouver aux Galeries Lafayette Paris Haussmann à partir du 13 novembre.

« Dans le vestiaire et le vanity case »

Pour cette collection capsule avec la marque Galeries Lafayette, les pièces sélectionnées sont uniques et ont été pensées comme de véritables œuvres d’art où simplicité et picturalité sont les maîtres-mots ! Des silhouettes et formes sensuelles, sublimées par des couleurs fortes et les motifs imaginés par Charles de Vilmorin, il s’agit d’une collection joyeuse qui saura donner vie à la garde-robe de chacun/chacune.
Cette collection est le résultat d’un Noël résolument mode !

L’édition limitée du rouge à lèvres (et à joues) Clinique est quant à elle inspirée par la Dame Fleur. Son côté théâtral entre en résonance avec l’usage de cet accessoire de beauté incontournable.

Magasin Coupole – 2ème étage

« La chambre féérique »

La collection de décoration avec La Redoute Intérieurs s’inspire également de la Dame Fleur : on y retrouve un abat-jour et un tapis. Ce dernier est confectionné avec différentes techniques de tissage créant des effets de relief, comme sur une toile.

L’affiche quant à elle a été dessinée à quatre mains avec Julien Veril, pour Marcel Travel Posters. Elle raconte le Noël des rêves de Charles de Vilmorin : le Grand Sapin et ses créatures fantastiques réunis sous la Grande Coupole. Une scène poétique que l’on contemple comme un tableau.

On retrouve également d’autres accessoires indispensables à tout ceux qui ont une âme d’artiste comme un carnet Moleskine, ou encore un stylo S.T Dupont, tous deux ornementés de dessins tirés de l’univers féérique de Charles de Vilmorin.

Magasin Coupole – 2ème étage

« Le fabuleux banquet de Noël »

Le côté enfantin et très gourmand du chocolat et des éclats de caramel évoquent aussi les fêtes de Noël, ce qui fait entièrement écho à l’univers du Chocolat des Français.

Le coffret de Confiture Parisienne quant à lui prend vie grâce au regard de la petite fille. Cet écrin est composé de deux parfums, Framboise-Violette, surprenant et floral, ainsi qu’Orange-Vanille, gourmand et réconfortant

Enfin, pour habiller le coffret d’orangettes et de rochers d’exception par Pierre Marcolini, les rayures étaient toutes trouvées : Charles de Vilmorin cite « elles ont ce quelque chose de chic à la française et d’intemporel. »

Magasin Coupole – 2ème étage & le Gourmet

Retrouvez-Nous
En Magasin
commandez
depuis chez vous

Découvrez aussi

A l’approche de Noël, les Galeries Lafayette Le Gourmet invitent petits et grands à rêver en faisant appel à la créativité et au talent des artisans du goût pour célébrer l’esprit festif et gourmand de cet événement tant attendu.
Noël sonne, la course aux cadeaux est lancée. Pas de panique ! Les Galeries Lafayette ont pensé à vous et vous proposent plusieurs idées cadeaux pour tous les budgets et tous les âges.