Planète Sapin, Noël solidaire !

Noël est le moment des bonnes actions. Dans une démarche de solidarité avec des associations, les Galeries Lafayette s'engagent et vous invitent à aider ceux qui en ont besoin.

L’association Cékedubonheur

Les Galeries Lafayette soutiennent pour la troisième année consécutive l’association Cékedubonheur et s’engagent en faveur des enfants hospitalisés.

Depuis presque 20 ans, Cékedubonheur agit pour améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés en leur redonnant le sourire dans cette période difficile de leur vie, à travers des événements, des rencontres et des sorties culturelles…

Pendant toute la période de Noël, les grands magasins Galeries Lafayette vous invitent à faire un don à Cékedubonheur lors du paiement de vos achats, en arrondissant le montant à l’euro supérieur. La somme récoltée permettra de financer des actions pour aider les enfants hospitalisés.

La magie de Noël : Les Galeries Lafayette et Cékedubonheur réservent aux enfants de nombreuses surprises : inauguration du Grand Sapin, animations, dons de décorations ou de vêtements neufs…

Revente solidaire des décors de Noël 

La magie de Noël, rien que pour vous ! Pour la deuxième fois, vous pouvez acheter les figurines iconiques des vitrines « Planète Sapin ! » et les décorations du Grand Sapin des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Donnez une seconde vie solidaire à ces pièces uniques fabriquées à la main au bénéfice de l’association Cékedubonheur

La collecte de jouets Emmaüs Défi

Parce que la magie de Noël n’est pas la même pour tout le monde, les Galeries Lafayette Paris Haussmann organisent en association avec Emmaüs Défi une grande collecte de jouets.

Déposez vos jouets neufs ou d’occasion au 5éme étage du magasin Coupole et participer à remplir la hotte du père Noël. Les jouets seront ensuite destinés à la vente solidaire organisée tous les ans par l’association Emmaüs Défi dans le cadre de l’opération Super Noël.

Vos dons permettront de financer le réveillon pour les familles les plus modestes et de donner une seconde vie aux jouets de vos enfants.

Magasin Coupole

Découvrez aussi

Que serait la féerie de Noël sans un sapin de Noël ! C’est la tradition des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis 1976. Chaque hiver, la Coupole accueille en majesté son sapin de l’année, qui fera rêver petits et grands.
Noël sonne, la course aux cadeaux est lancée. Pas de panique ! Les Galeries Lafayette ont pensé à vous avec plusieurs propositions d’idées cadeaux pour tous les budgets et tous les âges.
L’hiver est de retour, avec lui les fêtes de Noël de 2022. Dès le 16 novembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann passent en mode Noël et vous partagent leurs coups de cœur pour ne rien rater des illuminations parisiennes.
Découvrez l’histoire d’amitié entre la petite Annie qui risque de ne pas fêter Noël et Nordmann, un sapin venu l’aider à convaincre son père de fêter Noël.