Sélection I Douceurs au quotidien

Pour oublier l’atmosphère extérieure un brin morose, on s’octroie un moment comfort food au magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann, qui recèle une pléthore de délices gourmands.

macarons pierre hermé

Les macarons de Pierre Hermé

Surnommé le Picasso des pâtissiers, Pierre Hermé bouleverse les papilles des plus grands gourmands avec ses délicieux macarons, connus à travers le monde entier. En plus des classiques incontournables (Ispahan, Infiniment Vanille de Madagascar, Plaisir Sucré…) chaque saison, le champion du monde de pâtisserie 2016 les décline en des saveurs toujours plus originales. Les nouveautés à découvrir en ce moment au Gourmet : Framboise & Pain d’épices, Menthe & Bergamote, Shiso & Fraise des Bois ou encore Marron Glacé & Clémentine de Corse.

paris-brest philippe conticini

Le Paris-Brest de Philippe Conticini

Connu pour ses mets – aussi bien sucrés que salés – aux saveurs franches, Philippe Conticini vient d’installer son corner au rez-de-chaussée du magasin Gourmet. Un comptoir où vous pourrez vous délecter du fameux Paris-Brest qui a fait sa renommée. Twistant la recette de cette pâtisserie classique, le Chef pâtissier a rajouté un cœur coulant praliné au centre de chaque chou… Pour une dose de gourmandise supplémentaire et un résultat tout bonnement exquis !

confiserie boissier présentation

Les confiseries Boissier

Créée en 1887, la Maison Boissier s’inscrit dans l’histoire, et fait perdurer le savoir-faire unique de Bélissaire Boissier qui proposait alors aux belles élégantes de Paris, ses créations aujourd’hui devenues légendaires. Cet ingénieux confiseur n’est autre que le créateur du ‘bonbon boule’ et du premier Marron Glacé… Des confiseries que la marque vend toujours aujourd’hui, renfermées dans des superbes boîtes en métal rétro, identiques à celles de l’époque.

chocolat pierre marcolini

Les chocolats de Pierre Marcolini 

Maître chocolatier reconnu parmi ses pairs, Pierre Marcolini propose plus de 150 délices chocolatés dans ses boutiques : ganaches, pralinés, tablettes, truffes, guimauves et autres palettes… Chaque année, le chef iconoclaste parcourt les quatre coins du monde pour dénicher les cacaos les plus rares afin de créer des chocolats grands crus. Son objectif ? Offrir une émotion rare et inattendue à travers ses créations gourmandes.

 

Le flan à la vanille bleue de la Réunion Yann Couvreur 

Star montante de la pâtisserie depuis déjà plusieurs années, Yann Couvreur est présent à l’entrée du magasin Gourmet depuis 2018. Outre les kouglofs, bressanes et autres brioches feuilletées, on peut également y découvrir sa création signature : le flan à la vanille bleue de la Réunion. Avec son feuilletage parfaitement caramélisé, sa jolie couleur ambrée et ses nombreux grains de vanille, ce dessert se révèle aussi beau que bon. Si sa recette est légèrement éloignée du flan classique par sa texture aérienne comme une crème de mille-feuille, il n’en affiche pas moins un goût de vanille particulièrement délicieux.

 

Un éclair de chez L’Éclair de Génie

Fervent adepte du snacking sucré, Christophe Adam lance en 2012 L’Éclair de Génie, un concept entièrement consacré aux éclairs, sa création signature, qu’il sublime comme personne. L’icône incontestée de la pâtisserie le décline sous tous les goûts, même les plus originaux ! Mangue-passion, fraise-pistache, citron yuzu-guimauve coco, framboise-litchi… Il cisèle les desserts avec beaucoup de finesse et d’élégance, dans ses laboratoires parisiens pour proposer une expérience unique, haute en couleurs et en saveurs !

Les calissons de Le Roy René 

Inscrit au Patrimoine vivant de la ville d’Aix-en-Provence, l’histoire du calisson remonte à l’époque du Roy René au XVe siècle. La légende raconte que le confiseur du Roy a réalisé cette friandise pour émerveiller la Reine Jeanne le jour de son mariage et que celle-ci nomma les fameux délices “di calin soun” (« ce sont des câlins » en provençal). Depuis, le savoir-faire de la Confiserie le Roy René a traversé les époques sans se perdre et ces douceurs d’exception composées d’amandes douces, de melon confit, d’écorce d’orange et de glace royale, comptent toujours plus d’adeptes.  À retrouver à l’étage bas du magasin Gourmet.