La valise de l’été

Les beaux jours arrivent et, avec eux, une grosse envie de chiller et de vivre en slow motion ? Ok, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser aller. On garde un peu de tenue grâce aux matières naturelles et aux couleurs estivales qui prennent leurs quartiers d’été aux Galeries Lafayette.

Françoise

Françoise

Françoise is française
Elle incarne les essentiels iconiques de la Française
Françoise ouvre le dialogue avec la modernité
en bousculant les grands classiques
Elle ose une attitude nouvelle,
fière de son héritage des années 70
Décomplexer le chic, encanailler les matières
nobles avec une liberté stylistique totale
C’est la fusion entre le savoir-faire italien
et l’esthétique hédoniste française
Elle est la sophistication naturelle alliée à l’audace
Françoise plaît à qui lui plaît

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Magasin Principal – 1er étage – Dans l’œil des Galeries.

Maryam Nassir Zadeh

Maryam Nassir Zadeh

La collection Printemps/Eté 2019 de Maryam Nassir Zadeh s’inspire de sa vision méditerranéenne. Poussée par la juxtaposition de la ville et des vouyages. La collection associe des objets naturels comme des coquillages et du verre, à l’irisation artificielle de matériaux industriels. Des soies fines aux matières plastiques tissées, des jupes plissées à plusieurs couches, Maryam Nassir Zadeh travaille un large éventail de matériaux et de silhouettes. Ces combinaisons sont fraîches et instinctives, faites pour une tribu de femmes spontanées. La collection est délicate et décontractée associée à des vêtements de sport.

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Magasin Principal – 1er étage – Dans l’œil des Galeries.

Johanna Ortiz

Johanna Ortiz

Johanna Ortiz parcourt le monde et part à la recherche de jolies choses. Inspirée par la sensualité des femmes sud-américaines, elle dessine des collections féminines et festives. Son lieu de prédilection est l’atelier de Jean Cocteau à Paris. Elle apprécie les tapis persans, les tissus vintage, les tentures imprimées, le léopard. Elle a développé une passion pour la collecte de textiles, d’objets et de meubles. C’est une esthète qui aime les belles choses, une voyageuse bien éduquée avec une identité colorée.

EXCLUSIVITÉ GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Magasin Principal – 1
er étage – Dans l’œil des Galeries.

Elise Chalmin x Galeries Lafayette

Galeries Lafayette x Elise Chalmin

Passionnée par les motifs et les couleurs, Elise Chalmin a étudié l’illustration et les “visual media” au London College of communication. Elle commença alors à mixer des textures et des couleurs pour créer des vêtements uniques. A l’occasion de Happy Summer, Elise Chalmin collabore avec les Galeries Lafayette pour créer un t-shirt unique. 

Magasin Principal – 2ème étage.