Sélection I Les meilleurs thés

Cocooner à la maison, sous un plaid moelleux avec une bonne tasse de thé résume le programme parfait d’un week-end de confinement pluvieux. Pour les amateurs qui souhaitent découvrir des thés d’exception, le magasin Gourmet des Galeries Lafayette Paris Haussmann réunit des centaines de références. Blancs, noirs ou verts, il y en a pour tous les goûts.

Mariages Frères

Fondée à Paris en 1854, Mariage Frères n’est autre que la toute première maison de thé de luxe du monde. Synonyme de raffinement, elle révèle le prestige et l’art de vivre à la française, rayonnant à l’international. Aujourd’hui, la marque propose plus de 500 références de thé en provenance du monde entier : Darjeeling de printemps, thé blanc d’Ecosse, thé bleu de Chine, grands crus… Des recettes uniques gardées secrètes depuis leur création et qui font le bonheur des connaisseurs. 

À découvrir dans le corner de la marque au rez-de-chaussée du magasin Gourmet

Kusmi Tea

Point de rencontre des saveurs, des cultures et des couleurs, Kusmi Tea incarne depuis toujours la beauté des mélanges. Fondée par Pavel Mikhaïlovitch Kousmichoff en 1867, la maison de thé d’origine russe cultive à la fois modernité et tradition à travers ses incontournables créations bien-être, ses grands classiques et ses recettes légendaires, aujourd’hui devenues emblématiques. Parmi les best-sellers de la marque : Prince Wladimir, Anastasia, Saint Pétersbourg ainsi que le thé blanc Alain Ducasse, présenté dans un magnifique écrin à relief. 

À l’étage bas du Gourmet, dans la partie épicerie fine

Dammann Frères

Véritable pionnier dans le domaine du thé de luxe, Dammann Frères propose des thés et infusions de grande qualité, d’une finesse exceptionnelle. Depuis sa création, la maison met en avant des goûts diversifiés au possible, pour satisfaire les palais les plus exigeants : agrumes, fleuris, fruits exotiques, rooïbos, épicés, boisés, menthés… Les incontournables de la marque restent Bali, Passion de Fleurs, Douchka et Mélange Vénitien.  

À l’étage bas du Gourmet, dans la partie épicerie fine

Palais des Thés

Avec ses thés provenant de Chine, du Japon, d’Inde ou encore du Sri Lanka, Palais des Thés propose de revenir aux origines du thé, présenté ici comme un véritable art de vivre.
Outre son très large choix de thés parfumés et d’infusions bio, sa catégorie « grands crus » représente vraiment sa sélection d’excellence, qui séduit les plus grands connaisseurs.

À l’étage bas du Gourmet, dans la partie épicerie fine

 

Whittard of Chelsea

Incontournable de l’univers du thé, Whittard of Chelsea offre une sélection remarquable de breuvages aux parfums et aux noms enchanteurs… Des créations fines et uniques dont les saveurs sont tout bonnement incroyables ! Renfermées dans des boîtes mettant en avant les plus jolis motifs du style classique anglais, la maison de thé apportera une petite touche british à votre tea time ! La particularité de la marque repose sur le fait qu’elle s’inspire beaucoup des différentes périodes de l’année, et propose ainsi une nouvelle sélection de thés et infusions à chaque nouvelle saison.

À l’étage bas du Gourmet, dans la partie épicerie fine

Avis à ceux qui souhaitent s’initier, cette année, les plus belles maisons de thé ont rivalisé d’originalité, dévoilant des calendriers de l’avent, remplis de leurs références pharesDammann Frères, Kusmi Tea, Thé de la Pagode, Whittard of Chelsea ou encore Palais des Thés se sont prêtés au jeu et proposent des coffrets magnifiques, à offrir pour Noël