Le Grand Sapin et les vitrines de Noël

Que serait la féerie de Noël sans un sapin de Noël ! C'est la tradition des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis 1976. Chaque hiver, la Coupole accueille en majesté son sapin de l'année, qui fera rêver petits et grands.

Le Grand Sapin

Placé au centre de la Coupole, il trône fièrement dans le but d’émerveiller et de faire retomber tout le monde en enfance.

Cette année, le Grand Sapin nous vient d’une autre planète, celle d’Elato ! Nordmann notre sapin sera paré d’objets terriens qu’il rapportera ensuite sur sa planète en guise de souvenir.

Toutes les 30 minutes, les lumières s’éteignent pour laisser place à une animation son et lumière pendant laquelle les sapins prennent vie, comme par magie.

Les vitrines de Noël

BILBOA

Réalisées avec le plus grand savoir-faire par les équipes Galeries Lafayette et l’atelier Bournillat, les vitrines animées du boulevard Haussmann mettent en scène l’épopée de Nordmann, un sapin de la planète Elato. Suivez l’arrivée aux Galeries Lafayette de Nordmann à travers les 11 tableaux racontant les étapes de son aventure.

BILBOA
BILBOA

Des préparatifs au salon Sap’tif, au voyage sur terre en vaisseau magique, en passant par une visite du Sapou-nightclub, vivez chaque étape avec Nordmann.

Dans un univers cosmique et fantastique, les vitrines plongent petits et grands dans un espace-temps magique.

Pour cette édition, les Galeries Lafayette participent à l’effort collectif de sobriété énergétique en préservant l’esprit de Noël, en réduisant les horaires d’illumination pour passer de 17H à 23H.

Magasin Coupole

Découvrez aussi

L’hiver est de retour, avec lui les fêtes de Noël de 2022. Dès le 16 novembre, les Galeries Lafayette Paris Haussmann passent en mode Noël et vous partagent leurs coups de cœur pour ne rien rater des illuminations parisiennes.
Découvrez l’histoire d’amitié entre la petite Annie qui risque de ne pas fêter Noël et Nordmann, un sapin venu l’aider à convaincre son père de fêter Noël.