Le Grand Sapin et les vitrines de Noël

Cette publication est obsolète, nous vous recommandons d'aller voir

Que serait la féerie de Noël sans un sapin de Noël ! C'est la tradition des Galeries Lafayette Paris Haussmann depuis 1976. Chaque hiver, la Coupole accueille en majesté son sapin de l'année, qui fera rêver petits et grands.

« Mes yeux d’enfant s’en souviennent encore ! »

Pour le Grand Sapin, Charles de Vilmorin s’est inspiré d’un souvenir d’un Noël chez ses grands-parents.

Un soir de réveillon, une coupure de courant les a tous plongés dans le noir. Son oncle a alors imaginé une installation flamboyante qui a illuminé le sapin et la pièce toute entière.

C’est ce jeu de lumières et de transparence que Charles de Vilmorin souhaitait utiliser pour réinventer le traditionnel sapin de Noël. Cette anecdote l’a aussi aidé a imaginer les créatures qui gravitent autour et qui donnent l’impression d’un grand concerto sous cette coupole iconique.

🎄 Profitez d’un show son et lumière toutes les 30 minutes 🎄

Les vitrines de Noël

Réalisées avec le plus grand savoir-faire par les équipes Galeries Lafayette et l’atelier Bournillat, les vitrines du boulevard Haussmann mettent en scène l’épopée des personnages imaginés par Charles de Vilmorin, à travers l’histoire de la petite fille et de son pinceau magique.

L’objectif de cette collaboration est de mettre en scène la beauté de deux mondes qui se rencontrent ; la mode et le savoir-faire des artisans historiques.

La préférée de Charles de Vilmorin ? Celle de la Dame Etoile, symbole de la nuit, qui raconte de façon très tendre le tout début de ce conte de Noël.

Magasin Coupole

Découvrez aussi