Le Grand Sapin et les vitrines de Noël

Le Grand Sapin

C’est une tradition incontournable des Galeries Lafayette : chaque Noël depuis 1976, un Grand Sapin spectaculaire investit la Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann pour faire rêver petits et grands.

Cette année, le Grand Sapin se pare des jouets emblématiques d’ 1, 2, 3, NOËL ! et d’un père Noël astronaute qui virevolte sous la Coupole. Toutes les 30 minutes, les lumières s’éteignent pour laisser place à une animation son et lumière pendant laquelle les jouets prennent vie, comme par magie…

Les vitrines de Noël

Réalisées avec le plus grand savoir-faire des équipes Galeries Lafayette et de l’atelier Bournillat, les vitrines animées du boulevard Haussmann mettent en scène l’histoire d’ 1, 2, 3, NOËL!, dans un univers surréaliste et vintage.

Chacun des 11 tableaux raconte une étape de l’aventure, du Réveil des Jouets au Traîneau du Père Noël, en passant par le Festin des jouets ou La Chorale de Noël. Les personnages iconiques de Disney, Pixar, Marvel et Stars Wars s’invitent également dans les vitrines et prennent vie aux côtés des jouets d’1, 2, 3, NOËL! avec un père Noël pop, transformé pour l’occasion en rock-star.

Revente solidaire des décors de Noël 

Pour la première fois, vous pouvez acheter les figurines iconiques des vitrines « 1, 2, 3, Noël ! » et les décorations du Grand Sapin des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Donnez une seconde vie solidaire à ces pièces uniques fabriquées à la main au bénéfice de l’association Cékedubonheur ! 

Découvrez aussi

Noël est le moment des bonnes actions ! Pour faire preuve de solidarité, les Galeries Lafayette se mobilisent avec des associations qui œuvrent pour une vie meilleure et vous invitent à aider ceux qui en ont besoin pendant les fêtes de fin d'année.