VALORISER, AIMER, RASSEMBLER
La marque
Il fallait y penser ! c’est ce que Mona Boujtita et Daphné Grem, deux ingénieurs ont fait en lançant Resap Paris. La maison de l’upcycling propose des lignes de vêtements, accessoires entièrement issus de la seconde main. Achetées, triées, nettoyées, les pièces sont ensuite réassemblées pour créer des modèles et pièces uniques faites mains.
La mission des deux créatrices : Alerter sur les dangers de la surconsommation textile et de la pollution que cela engendre. Revaloriser des vêtements de seconde main de manière à s’habiller en accord avec ses valeurs et démocratiser l’Upcycling.
Zéro matière produite
- 100 % made in France
- 100 % recyclé
- 100 % fait main
Un concept novateur
Les deux femmes récupèrent directement la matière première en centre de tri français, qu’elles transforment ensuite dans leur atelier du XIVe arrondissement de Paris. Chaque pièce est faite main avec comme volonté de confectionner un produit qui durera dans le temps.
Une pièce RESAP nécessite l’assemblage de 2 à 3 produits issue de la seconde main. Le Moda, jean iconique de la marque en est le parfait exemple, il est fait à partir de deux jeans de deux couleurs différentes qui changent selon les arrivages. Pièce de caractère garantie !
Point de vente aux Galeries Lafayette
Retrouvez RESAP Paris au 3ème étage des Galeries Lafayette Paris Haussmann à l’espace (RE)STORE. Les collections proposées sont le reflet des produits que nous consommons en fast-fashion. Vous trouverez dans le dressing de la marque des modèles de prêt-à-porter unique : des vestes, des pantalons, des chemises ainsi qu’une sélection d’accessoires comme des sacs ou encore des bobs.
Passage de RESAP Paris sur M6 dans « Qui veut être mon associé »
L’entreprise de Mona Boujtita et Daphné Grem à le vent en poupe. RESAP Paris à reçu le soutien de trois entrepreneurs de l’émission à savoir Delphine André, Éric Larchevèque, et Jean-Pierre Nadir.
Magasin Coupole – 3éme étage