Tables de fêtes

Pour satisfaire les plus fins des palais, la reine des abeilles veille à ce que mets et merveilles trônent sur vos tables de fêtes. Précieuses vaisselles, crustacés, viandes racées, truffes, pâtisseries et bûches exclusives : les maîtres chocolatiers, pâtissiers et chefs toqués vous ont concoctés des plats qui feront le buzz. Délicieux spectacles et croustillantes animations, comme les abeilles, venez nous rejoindre pour profiter du show. Rendez-vous dans votre Magasin Maison & Gourmet.

Les exclusivités

Pierre Hermé Paris

La bûche «Ambrosia » – Dont le nom fait référence au patron des apiculteurs, Saint Ambroise, représente des alvéoles de ruche et honore son ingrédient phare : le miel du maquis Corse. En bouche, on perçoit les notes chaudes et d’herbes séchées du miel suivies par le parfum sucré de la mandarine. 

A partir du 13 décembre
 Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.


Jean-Paul Hévin

Bûche Maya – Une création exclusive dotée d’un cacao Grand Cru d’Equateur aux notes de miel. Composée d’un sablé croustillant à la châtaigne, d’un biscuit amande et cacao, d’une crème brûlée caramel fleur de sel et d’une mousse chocolat noir 70% de cacao Grand Cru d’Équateur, la bûche Maya illustre la ruche.

A partir du 1er décembre
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.


Yann Couvreur

Bûche 100% Coco – Yann Couvreur dévoile une bûche 100% Coco pour un Noël gourmand. Une mousse légère au lait de coco, un crémeux coco avec une pointe de Malibu, un biscuit moelleux et un croustillant au praliné coco, ainsi qu’un agar acidulé… Le tout entouré par une fine coque de chocolat blanc.

A partir du 1er décembre
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.


Le Chocolat Alain Ducasse

L’Abeille de la Manufacture – À l’occasion de la Ruche de Noël, la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse crée un produit exclusif qui reprend la forme hexagonale des alvéoles d’une ruche. On se délectera par ailleurs d’une abeille garnie d’un praliné noisette et fleur de sel croustillant, un véritable nectar. Disponible en chocolat noir et chocolat au lait.

A partir du 6 novembre
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.


Dubernet

Bûche de Foie Gras de canard mi-cuit truffé – L’historique Maison landaise propose un foie gras de canard mi-cuit recouvert de généreux copeaux de truffe noire (5%). Un mariage parfait entre la puissance du foie gras de canard et le parfum subtil de la truffe. Montée à la main, cette bûche généreuse est un véritable mets de fête.

A partir du 10 décembre
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée bas.


Maison Verot

Tourte de Noël – La Tourte de Noël de la Maison Verot est la généreuse union du cochon du Perche, de la poule de Bresse, d’un foie gras de canard d’Alsace et truffes des Alpes de Haute Provence, le tout dans une pâte feuilletée. Servie avec une sauce à la truffe noire. Elle est l’incontournable des repas de Réveillon. 

Disponible Uniquement sur commande dès maintenant
Disponible sur le stand à partir du 22 Décembre
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée bas.


Petrossian

Coupe du Tsar laquée au Miso et au Miel – Pour les Galeries Lafayette, Petrossian décline sa célèbre Coupe du Tsar au fondant inimitable. Dans cette recette aux influences asiatiques, le cœur de saumon fumé est mariné longuement dans une préparation de miso blanc et de miel avant d’être laqué au chalumeau. En résulte un poisson au goût profond et délicat, alliance étonnante de saveur umami, d’arômes fumés et d’une note légèrement sucrée. 

Disponible dès maintenant
Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.


Il Gelato del Marchese

Glace au Foie Gras –  La Maison italienne revisite son savoir-faire artisanal et crée une glace exclusive salée. La matière première la plus hivernale devient une crème glacée délicieuse. Il Gelato Del Marchese transforme un foie gras en une glace onctueuse et gourmande. Servie sur un toast on peut y ajouter une touche de vinaigre balsamique pour plus de saveur. 

Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.

Marché au foie gras 


Georges Bruck

Créée en 1852, la Manufacture Georges BRUCK est la dernière et l’unique entreprise familiale de foie gras qui existe encore à Strasbourg, en Alsace. Aujourd’hui dirigée par la 5ème génération, elle continue de mettre en œuvre des foies gras d’exception dans le respect des valeurs familiales. 

Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.

Marché aux truffes 

Peybere

La plus ancienne maison familiale de truffe en France Pierre Pebeyre crée son entreprise en 1897 dans un petit hameau du nord du Lot : La Chapelle Mareuil. Cette petite entreprise vend toutes les spécialités de la région notamment les truffes, les foies gras, les cèpes partout en France. En 1920, son fils Alain se spécialise à 100% dans la truffe. 

Magasin Maison & Gourmet – Rez-de-chaussée.