YC Café de Yann Couvreur : votre nouvelle adresse gourmande à Haussmann !

YC-haussmann

Après l’ouverture de la pâtisserie du quartier Goncourt, une seconde adresse rue des Rosiers dans le Marais, le chef pâtissier ouvre son premier café au sein d’un grand magasin parisien. Désormais boulevard Haussmann, on petit-déjeune, on déjeune, on brunch et on goûte à l’heure du thé les plats et gourmandises du chef !

Découvrez le YC Café de Yann Couvreur, dès à présent, au rez-de-chaussée Gourmet.

YANN COUVREUR, PHILOSOPHIE EN PÂTISSERIE

Yann-Couvreur-Haussmann

 

La vraie saisonnalité. Chez Yann Couvreur, point de tarte aux framboises en hiver. La pâtisserie du chef fait avec ce que la nature lui offre.

 Le sucre juste. De la tarte au citron au flan à la vanille, du millefeuille à l’éclair au chocolat, tous les desserts et toutes les pâtisseries sont sucrées juste. Une meilleure façon d’exhausser les goûts.

 Le naturel. Aucune recette n’utilise de colorant, ni d’arôme. Même naturel. Pas d’effet trompe l’œil, rien que la vérité. Les gâteaux et leurs ingrédients vivent par eux-mêmes.

 Le cycle de vie. Les gourmandises proposées ne contiennent aucun conservateur. Chacune sa durée de vie. Certains desserts sont également concoctés à la demande.

LE PETIT-DÉJEUNER

Sacré chez Yann Couvreur, le petit-déjeuner accompagne les premiers rendez-vous parisiens. Une parenthèse où l’oeuf brouillé se mange accompagné de bon pain grillé. Où commander un jus de fruit pressé, frais. Un café brésilien pour bien démarrer la journée. Et lire le journal du jour. Les viennoiseries y sont toujours nombreuses, servies à table ou à emporter si l’on veut. Au choix : un roulé feuilleté-pistache-chocolat, une brioche au mètre, un kouglof et favori du chef, le Kouign-Amann au blé noir. Aux beaux jours, le petit-déjeuner se sert en terrasse, la vue sur l’Opéra Garnier en prime.

L’AFTERNOON-TEA

À l’heure du thé et du goûter, Yann Couvreur propose sa sélection de pâtisseries. Détournant les codes palace, le chef imagine à la place du traditionnel serviteur un coffret à pâtisseries tout en bois où chaque tiroir révèle sa surprise. Les boissons chaudes de L’arbre à café et du Parti du thé accompagnent cet instant gourmand. Un comptoir à pâtisseries, ouvert toute la journée, permet de prolonger le plaisir.

 

YC-Haussmann-2

 

LE DÉJEUNER

Yann Couvreur, cuisinier de formation, propose une cuisine fraîche et composée exclusivement de produits de saison. À la carte, les classiques ceviche, une variété de tartares et risottos servis élégamment dans leurs assiettes. Des salades du jour aussi. Des quiches au mètre et un choix de  sandwichs pour la partie à emporter. Version végétarienne aux légumes du marché, gourmande au poulet rôti bio accompagné d’un pesto d’estragon et de tomates-cerises et confites. Le vin se déguste ici nature et au verre (ou à la bouteille), et la coupe de champagne se prend à toute heure.

Parmi les desserts servis à l’assiette : des plaisirs 100% égoïste. Le millefeuille de Yann devenu signature, préparé à la minute, monté de fines couches de kouign-amann et d’une crème diplomate à la vanille de Madagascar ; la pavlova déclinée aux fruits du moment ; les profiteroles noix de coco et chocolat.

LE BRUNCH

Le dimanche, dans un décor moderne et convivial le YC café vous accueille pour un brunch frais et gourmand. Autour d’une cuisine de saison, une carte d’offres salées et sucrées, du panier de viennoiseries maison, des desserts minute, des jus fraichement pressés et boissons chaudes pour accompagner votre repas dans une ambiance élégante et chaleureuse.

 

YC-Haussmann-3