Le chef
Fort d’une expérience de 15 ans, José Arias, propose à ses clients un voyage culinaire en Amérique du Sud. Destination Pérou, souvent qualifiée de « capitale mondiale de la gastronomie ».
Déjà chef du restaurant péruvien Villa Mikuna (Paris 9ème), il se lance un nouveau défi en installant Yora, au 1er étage des Galeries Lafayette Le Gourmet.
José Arias vous invite à la découverte d’une cuisine solaire et métissée.
Le Restaurant
Dédicace à la tribu indigène Yora (aussi connue sous le nom de Nahua), le premier restaurant Yora s’inspire des cultures et traditions péruviennes pour composer un décor dépaysant, à l’esprit graphique et ethnique. Sur fond de musique latino, on s’installe dans l’espace de 60 places et ou au Bar.
Proposition culinaire
Inspiré par l’Amazonie péruvienne, de Cuzco à Madre de Dios, José Arias revisite avec modernité les traditionnels ceviche à la mode bowl, et régale avec sa version du tiradito, un plat à base de poisson cru, coupé en forme de sashimi, symbole du mariage de saveurs entre la cuisine latine et japonaise.
Les sandwichs péruviens se déclinent en version poisson et viande.
Jus, cocktail et boissons
Le meilleur endroit pour goûter aux jus vitaminés et détox, déclinés aux fruits de la passion, au maracuja (aussi appelé grenadille) ou à la chicha morada, le fameux « cocktail des Incas ».
Incontournable, le Pisco sour, cocktail typique péruvien se présente sous ses meilleurs accords, grâce au chef barman franco-péruvien Christophe Pluvinage, fin connaisseur du Pisco, en chef d’orchestre idéal.
Une offre à déguster sur place ou à emporter.
Les Tables du Gourmet des Galeries Lafayette Le Gourmet – 1er étage